Citation :Dois-je faire une map immonde et super grande genre en 500*500 avec tout stocké en bdd ... (250000 entrées et faut se les remplir...)En fait ca dépend si il y a beaucoup de modification sur ta base de quartier et de map de quartier. Si tu va souvent faire des update ou bien si tes joueurs vont modifier le terrain (dans ton cas je ne pense pas que ca soit utile) alors tu peut meme mettre tout dans la même base.
En rajoutant l'id du quartier dans ta table "quartier_map".
En fait ce qui ralentis une table, ce n'est pas la lecture mais l'écriture. J'ai déjà fait des tests sur des maps de 2000*2000, 5000*5000, a la lecture, ca reviens au même. Donc une base, même si il y a plusieurs millions d'entrée mais que tu ne fait que des lectures, ne ralentira pas avec le poid de celle ci. (si elle est bien indexée bien sure)
Perso, je gère une map de 750*750 cases avec des update au moins toute les heures et ca pose pas encore trop de problème. Donc ne t'en fait pas pour ca.
Citation :J'explique le concept...Le concept existe depuis plusieurs année, c'est d'ailleur comme cela que IDEO gère sa carte. Donc il faudrait voir avec eux si ca tourne bien et si ca peut être plus rapide qu'en DB.
Je pense même qu'il y a un post la dessus sur Tour de jeu.
@+