25-12-2012, 06:21 PM
(Modification du message : 25-12-2012, 06:25 PM par Sephi-Chan.)
(25-12-2012, 06:06 PM)JWHSmith a écrit : Le jugement hâtif vient de chez toi
J'ai déjà manipulé Node, mais ne faisant pas de la maniabilité ma priorité, je n'ai pas poursuivi.
(25-12-2012, 01:05 AM)JWHSmith a écrit :(25-12-2012, 12:33 AM)Sephi-Chan a écrit : Javascript s'utilise aussi côté serveur.
Sauf erreur de ma part, on peut utiliser Javascript comme intermédiaire pour interroger le serveur. Mais pas pour un dialogue direct. Ca me semble plutôt logique dans la mesure où Javascript est interprété coté client, et non coté serveur.
(25-12-2012, 01:17 AM)JWHSmith a écrit : Javascript, lié à un programme-serveur, lui-même liée au moteur V8. Je n'entendais pas Javascript sous cet angle... x)
Le 25 décembre à 00:05, tu ne sais pas qu'on peut utiliser du Javascript côté serveur, et 12 minutes plus tard tu l'as suffisament manipulé pour te faire une idée ?
(25-12-2012, 06:06 PM)JWHSmith a écrit :Citation :Pour faire du Web avec PHP, on a deux possibilités : utiliser un serveur Web (souvent Apache) et son module (mod_php, pour interpreter le code PHP) ou utiliser des workers FCGI (comme PHP-FPM) avec un reverse proxy (Apache, Nginx).
À l'inverse, Node est un ensemble qui peut se charger de l'ensemble de la chaîne : sa couche réseau permet d'écrire très facilement une application qui accepte des connexion réseaux (HTTP ou non).
A la fin de tes deux exemples, le résultat n'est pas le même. Après Apache/FCGI, l'interprétation est faîte. Après l'envoi des connexions, il reste encore à les traiter
Node prend l'ensemble de la chaîne en charge : de la connexion du socket au rendu d'une réponse.
(25-12-2012, 06:06 PM)JWHSmith a écrit : Après, si tu doutes de la pertinence de ces discussions, sache que rien ne t'oblige à les lancer, ou à les alimenter
Vu que tu me sembles être un menteur doublé d'un baratineur (ce n'est que mon opinion), je crois effectivement que c'est ce que je vais faire.