14-12-2012, 05:06 PM
Beaucoup de gens ont des mdp de 6-8 caractères. En les obligeant à prendre 12 caractères, ils seront forcés de changer de mot de passe, et du coup, beaucoup vont en prendre un très simple à retenir, et donc, moins sécurisé que le mdp de 6 caractères ("Ujd7H5" est bien plus sûr que "anticonstitutionnel")... Donc je ne pense pas que ce soit une bonne solution.
Celle que je préfère consiste à indiquer la "complexité" du mot de passe que l'utiisateur est en train de définir. Quand l'utilisateur voit "Password: weak / medium" à coté du champ "Set a password", il va avoir tendance à le complexifier, surtout si, en plus, un petit smiley lui tire la tête
Je ne comprends pas la procédure
Est-ce que celka veut dire:
- je fais trop d'essais de mdp, donc le compte est bloqué
- je rentre chez moi
- je retrouve mon mdp
- je l'entre
- le compte est alors accessible
- je dois le débloquer dans mes paramètres
?
Celle que je préfère consiste à indiquer la "complexité" du mot de passe que l'utiisateur est en train de définir. Quand l'utilisateur voit "Password: weak / medium" à coté du champ "Set a password", il va avoir tendance à le complexifier, surtout si, en plus, un petit smiley lui tire la tête
Je ne comprends pas la procédure
Citation :- Je me suis trompé de mot de passe et souhaite débloquer mon compte : Je me connecte et débloque mon compte....
Est-ce que celka veut dire:
- je fais trop d'essais de mdp, donc le compte est bloqué
- je rentre chez moi
- je retrouve mon mdp
- je l'entre
- le compte est alors accessible
- je dois le débloquer dans mes paramètres
?