12-12-2012, 06:34 PM
D'accord je vois, oui c'est bien sa j'oppose deux joueurs selon leurs caractéristiques respectives et j'en déduis un vainqueur en comparant leurs scores.
Donc du coup dans id_joueur et id_adversaire je récupère les id des parties et selon le résultat j'update le nombre de point au joueur.
Par contre comment j'automatise le cycle des combats, sous forme de boucle?
Parce que admettons si j'ai 4 joueurs différents qui jouent chacun une partie.
ça donnerait par exemple:
Partie 1 vs Partie 2 = 1 id combat
Partie 3 vs Partie 4 = 1 nouveau id combat
etc.. au fur et a mesure.
Ce que je demande en fait, c'est comment je peux m'y prendre pour arriver à tous ça
en même temps ça fait du bien de poser le problème et d'en parler, pour mieux voir les choses.
Donc du coup dans id_joueur et id_adversaire je récupère les id des parties et selon le résultat j'update le nombre de point au joueur.
Par contre comment j'automatise le cycle des combats, sous forme de boucle?
Parce que admettons si j'ai 4 joueurs différents qui jouent chacun une partie.
ça donnerait par exemple:
Partie 1 vs Partie 2 = 1 id combat
Partie 3 vs Partie 4 = 1 nouveau id combat
etc.. au fur et a mesure.
Ce que je demande en fait, c'est comment je peux m'y prendre pour arriver à tous ça
en même temps ça fait du bien de poser le problème et d'en parler, pour mieux voir les choses.