C'est une opération longue, oui, mais dans certains cas, le scirpt lui-même peut être très long (un script simulation la vie du jeu par exemple et qui serait lancé par le serveur, et non par les clients, toutes les heures par exemple). Dans un tel cas, le temps de connexion est négligeable.
D'ailleurs... "opération longue"... par rapport à quelle référence?
Après, la remarque d'Argorate est juste: l'indentation est malsaine.
Ereinion, fixe-toi des conventions:
- Soit tu retournes à la ligne avant l'accolade de chaque boucle (aka après un if, un else if, un else, un while, un for, un do, un function, un class, etc)
- Soit tu laisse l'accolade sur la même ligne que le contrôle de la boucle (aka else, if, for,...)
Mais ne fait pas "un peu des deux" :o
De même, indente un peu le cod,e il n'en sera que plus lisible (l'indentation consiste à ajouter une tabulation pour chaque boucle ouverte au début de chaque ligne de la boucle:
D'ailleurs... "opération longue"... par rapport à quelle référence?
Après, la remarque d'Argorate est juste: l'indentation est malsaine.
Ereinion, fixe-toi des conventions:
- Soit tu retournes à la ligne avant l'accolade de chaque boucle (aka après un if, un else if, un else, un while, un for, un do, un function, un class, etc)
- Soit tu laisse l'accolade sur la même ligne que le contrôle de la boucle (aka else, if, for,...)
Mais ne fait pas "un peu des deux" :o
De même, indente un peu le cod,e il n'en sera que plus lisible (l'indentation consiste à ajouter une tabulation pour chaque boucle ouverte au début de chaque ligne de la boucle:
Code PHP :
<?php
function test()
{
if (true)
{
// commande
while (false)
{
// commande
}
}
else
{
// commande
}
}
Même s'il est tout à fait possible de faire ces indentations à la main dans le bloc-notes (oui, j'aimais bien faire ca avant), les IDE actuels (y compris les plus "bateau" qui ne sont pas de vrais IDE, comme Notepad++ qui n'est pas un IDE) le font très bien tous seuls.
La tabulation peut être remplacée par N espaces (généralement 4 je crois, mais c'est au choix). Pour ma part, je préfère une tabulation, car c'est un et un seul caractère, spécialement dédié à l'indentation (je n'en utilise pas ailleurs), il est donc facile de passer d'une tabulation à N espaces, mais il est difficiles de revenir de N espaces à 1 tabulation (car N espaces peuvent se promener dans le code).