14-11-2012, 04:14 PM
je suis pas sur d'avoir tout compris cependant voici comment je ferais
côté client (javascript, ...)
j'ai une matrice du type
[ sequence ][cheval]= position
où :
séquence est l'unité de temps entre deux animations (genre toutes les secondes, toutes les deux secondes, ...
cheval est l'id du cheval à afficher
position est la position géographique dans la course (50m, 120m, 140m)
exemple d'une course à deux chevaux et un sprinter :
[0][étalon noir] =0
[0][vieille carne] = 0
[0][sprinter] =0
[1][étalon noir] =2
[1][vieille carne] =1
[1][sprinter]=4
[2][étalon noir]=5
[2][vieille carne]=3
[2][sprinter]=6
[3][étalon noir]=10
[3][vieille carne]=6
[3][sprinter]=8
[4][étalon noir]=15
[4][sprinter]=10
round 0 tout le monde est au départ
round 1 le sprinter à fait 4 mètres, le cheval 2 la vieille carne 1 (un homme démarre plus vite qu’un cheval)
round 2 le sprinter est toujours devant mais a réduit sa vitesse, les chevaux eux continuent d’accélérer
round 3 l’étalon a doublé le sprinter et atteint sa vitesse de pointe, la vieille carne poursuit son effort
round 4 l’étalon ne pourra plus être rattrapé par le sprinter… Et la vieille carne ? ben elle s’est écroulée entre le round 3 et 4
tu fais une requête ajax au serveur pour lui demander ce tableau et tu t'en sers pour l'animation, a toi de voir comment
après te reste plus côté serveur qu’à générer ce tableau et l’envoyer à un format compréhensible par le client (json par exemple)
côté client (javascript, ...)
j'ai une matrice du type
[ sequence ][cheval]= position
où :
séquence est l'unité de temps entre deux animations (genre toutes les secondes, toutes les deux secondes, ...
cheval est l'id du cheval à afficher
position est la position géographique dans la course (50m, 120m, 140m)
exemple d'une course à deux chevaux et un sprinter :
[0][étalon noir] =0
[0][vieille carne] = 0
[0][sprinter] =0
[1][étalon noir] =2
[1][vieille carne] =1
[1][sprinter]=4
[2][étalon noir]=5
[2][vieille carne]=3
[2][sprinter]=6
[3][étalon noir]=10
[3][vieille carne]=6
[3][sprinter]=8
[4][étalon noir]=15
[4][sprinter]=10
round 0 tout le monde est au départ
round 1 le sprinter à fait 4 mètres, le cheval 2 la vieille carne 1 (un homme démarre plus vite qu’un cheval)
round 2 le sprinter est toujours devant mais a réduit sa vitesse, les chevaux eux continuent d’accélérer
round 3 l’étalon a doublé le sprinter et atteint sa vitesse de pointe, la vieille carne poursuit son effort
round 4 l’étalon ne pourra plus être rattrapé par le sprinter… Et la vieille carne ? ben elle s’est écroulée entre le round 3 et 4
tu fais une requête ajax au serveur pour lui demander ce tableau et tu t'en sers pour l'animation, a toi de voir comment
après te reste plus côté serveur qu’à générer ce tableau et l’envoyer à un format compréhensible par le client (json par exemple)