AAH oui ok pas pigé.
Bon ben c'est le cas typique pour les Server-Sent-Events. Et pour iE un vieux polling toutes les 30 secondes, pas plus.
Ben c'est pas de l'amateurisme, c'est simple et ça fonctionne. Tu affiches le nombre de nouvelles notifications aux chargement et tu recharges cette info via polling toutes les minutes.
Les server-sent events ça va te bouffer des connexions supplémentaires pour rien si tu ne veux pas du temps réel pour ça.
Le comportement sur facebook c'est un chargement lors du clic, ça me semble être une bonne base
Bon ben c'est le cas typique pour les Server-Sent-Events. Et pour iE un vieux polling toutes les 30 secondes, pas plus.
Citation :Oui, il y a beaucoup de notifications et mon but n'est pas d'être en temps réel, mais au chargement de la page, je veux afficher par exemple un icône avec le nombre de nouvelles notifications et au clic, une liste de 10 notifications récentes, par forcément non lues.
Pour le moment, je pensais faire du implémenter en jQuery, une mise à jour au "mouseover", avec un peu d'AJAX. Sachant que la classe History est RESTful via authentification, ca peut être pas mal. C'est simple pourtant : /api/{hash}/history/notice/{slug}/{time} en POST, mais je trouve ça limite de l'amateurisme averti que de se la couler douce en mode jquery 'mouseover'.
Ben c'est pas de l'amateurisme, c'est simple et ça fonctionne. Tu affiches le nombre de nouvelles notifications aux chargement et tu recharges cette info via polling toutes les minutes.
Les server-sent events ça va te bouffer des connexions supplémentaires pour rien si tu ne veux pas du temps réel pour ça.
Le comportement sur facebook c'est un chargement lors du clic, ça me semble être une bonne base