14-11-2012, 01:27 AM
Hmmm... Comment l'expéditeur pourrait-il savoir si le courrier est passé en indésirable? J'ai un doute sur la réalité de ce genre de statistique...
Combien ont été ouvert, idem: il faut des mails en HTML je pense, qui appelleraient alors une page web dès leur ouverture (on sait ainsi que le mail a été ouvert car un accès à cette page web, avec une clef unique correspondant à ce mail, a été fait). Après, si la personne affiche la version texte du mail, ça coincera (le mail ne sera pas détecté comme ouvert).
L'utilisation d'une société "professionnelle" en guise d'intermédiaire pour la gestion de mails sur un projet même "avec un peu de succès" (aka capable de rapporter quelques centaines d'€ par mois) est-elle vraiment justifiée et fiable (c'est pas rhétorique: c'est une vraie question de ma part)?
Combien ont été ouvert, idem: il faut des mails en HTML je pense, qui appelleraient alors une page web dès leur ouverture (on sait ainsi que le mail a été ouvert car un accès à cette page web, avec une clef unique correspondant à ce mail, a été fait). Après, si la personne affiche la version texte du mail, ça coincera (le mail ne sera pas détecté comme ouvert).
L'utilisation d'une société "professionnelle" en guise d'intermédiaire pour la gestion de mails sur un projet même "avec un peu de succès" (aka capable de rapporter quelques centaines d'€ par mois) est-elle vraiment justifiée et fiable (c'est pas rhétorique: c'est une vraie question de ma part)?