13-11-2012, 03:48 PM
Hum, en fait, il n'y a pas vraiment de moyen d'éviter ça...
Quant tu fais du mailing de masse (genre newsletter), évite de la lancer plus de deux fois par jour, et encore.
Propose également un lien rapide dans chaque mail pour que le récepteur puisse ne plus recevoir tes newsletters.
Beaucoup de gens font "par erreur" un "courrier indésirable" ou alors parce qu'ils ont la flemme de se désinscrire. Marquer comme indésirable revient souvent à la meilleure solution pour pas se faire emmerder, ne leur donne pas envie.
Si tu ne news pas (en gros si tu ne fais pas du massif), mais qu'ils sont marqués en SPAM, tu peux pas grand chose... Mis à part, envoyer ponctuellement des mails à des adresses que tu contrôles (une yahoo, une gmail, une myopera, une hotmail, une outlook, une free, ... en gros le plus panel d'adresse possible) et signales les messages comme "non-spam", tu as une chance d'inverser la tendance.
En suite, si tu es sur du mutualisé, ou d'une manière générale si tu partages ton adresse SMTP, et que tu es constamment marqué comme spammeur, tu n'as plus qu'à aller taper sur ton voisin de serveur, qui lui, fais n'importe quoi avec ses mails, et qui, grâce à lui à fait mettre l'IP comme indésirable (oui, beaucoup de MX ne s'emmerdent plus avec les domaines, les IP c'est plus radical).
Pour le reste, il y'a mastercard. Blague à part, mis à part changer tes DNS et tes serveurs d'envoi de mail (ip différente) ou passer par un prestataire, je vois pas grand chose d'autre. Le coup des opt-ins (recherche google) est une légende urbaine destiné aux marketeurs.
Quant tu fais du mailing de masse (genre newsletter), évite de la lancer plus de deux fois par jour, et encore.
Propose également un lien rapide dans chaque mail pour que le récepteur puisse ne plus recevoir tes newsletters.
Beaucoup de gens font "par erreur" un "courrier indésirable" ou alors parce qu'ils ont la flemme de se désinscrire. Marquer comme indésirable revient souvent à la meilleure solution pour pas se faire emmerder, ne leur donne pas envie.
Si tu ne news pas (en gros si tu ne fais pas du massif), mais qu'ils sont marqués en SPAM, tu peux pas grand chose... Mis à part, envoyer ponctuellement des mails à des adresses que tu contrôles (une yahoo, une gmail, une myopera, une hotmail, une outlook, une free, ... en gros le plus panel d'adresse possible) et signales les messages comme "non-spam", tu as une chance d'inverser la tendance.
En suite, si tu es sur du mutualisé, ou d'une manière générale si tu partages ton adresse SMTP, et que tu es constamment marqué comme spammeur, tu n'as plus qu'à aller taper sur ton voisin de serveur, qui lui, fais n'importe quoi avec ses mails, et qui, grâce à lui à fait mettre l'IP comme indésirable (oui, beaucoup de MX ne s'emmerdent plus avec les domaines, les IP c'est plus radical).
Pour le reste, il y'a mastercard. Blague à part, mis à part changer tes DNS et tes serveurs d'envoi de mail (ip différente) ou passer par un prestataire, je vois pas grand chose d'autre. Le coup des opt-ins (recherche google) est une légende urbaine destiné aux marketeurs.