Le retour à la ligne se fait de deux façon dans un texte brut (note: $n = $n."truc" est équivalent à $n .= "truc"):
Soit en créant un retour à la ligne dans la chaîne de texte:
C'est une des raisons pour lesquelles le ";" termine les ligne de code: cela permet, dans PHP, d'étaler un texte entre guillemets sur plusieurs lignes ce que ne permet pas, je crois, JAVA (par exemple).
Soit en utilisant "\n" (ou "\r\n" ou "\n\r", je ne sais plus bien, mais "\n" tout seul marche très bien):
Attention: entre apostrophes ' ', \n ne sera pas remplacé: '\n' restera, en toutes lettres, un simple \ suivit d'un n: \n.
Entre guillemets, les caractères échappés (\n, \r, \t et surement d'autres encore) sont remplacés par leur équivalent: pour \n, l'équivalent est un retour à la ligne.
Donc:
'\n' => \n
"\n" => <retour à la ligne>
Rien ne t'empêche d'utiliser la méthode de Sephi Chan pour autant (méthode plus élégante d'ailleurs, je trouve).
Note: j'ai un doute quant à la légalité d'utiliser un "$" dans le nom des constantes. Personnellement, j'éviterai. Mes constantes respectent la convention suivantes et se nomment toutes sous la forme:
__CONSTANTENAME__ (exemple: __CAPACITE__, le nom étant toujours en majuscules).
Je ne suis pas certains que le signe "$" soit bien accepté...
Soit en créant un retour à la ligne dans la chaîne de texte:
Code :
$texte_constante .= 'define("$'.$var["nom_variable"].'_capacite", '.$var["capacite"].');
';
Soit en utilisant "\n" (ou "\r\n" ou "\n\r", je ne sais plus bien, mais "\n" tout seul marche très bien):
Code :
$texte_constante .= 'define("$'.$var["nom_variable"].'_capacite", '.$var["capacite"].');'."\n";
Attention: entre apostrophes ' ', \n ne sera pas remplacé: '\n' restera, en toutes lettres, un simple \ suivit d'un n: \n.
Entre guillemets, les caractères échappés (\n, \r, \t et surement d'autres encore) sont remplacés par leur équivalent: pour \n, l'équivalent est un retour à la ligne.
Donc:
'\n' => \n
"\n" => <retour à la ligne>
Rien ne t'empêche d'utiliser la méthode de Sephi Chan pour autant (méthode plus élégante d'ailleurs, je trouve).
Note: j'ai un doute quant à la légalité d'utiliser un "$" dans le nom des constantes. Personnellement, j'éviterai. Mes constantes respectent la convention suivantes et se nomment toutes sous la forme:
__CONSTANTENAME__ (exemple: __CAPACITE__, le nom étant toujours en majuscules).
Je ne suis pas certains que le signe "$" soit bien accepté...