10-11-2012, 09:46 PM
Cool l'explication sur les ORM, j'avais cherché sur le net, et c'était pas clair
Va me falloir de l'aide car j'ai pas encore tout compris.
Mais en gros :
Donc mémoire > HD en vitesse d'accès => Gain de vitesse.
Pas de recompilation => gain de vitesse.
Lit le tuto du site du zéro, c'est clair, et ensuite la doc php
Dans chacune des pages que tu demande sur mon jeu, il existe une page php invisible qui est intégré. Celle-ci contient ma gestion d'APC. Exemple :
[pastebin]Fh1zk4Z0[/pastebin]
En gros, quelque soit le joueur, le N° de partie, la date de début, et la date de fin sont identique. Je stock donc ca dans APC pour éviter les requêtes à la BDD.
Donc lorsqu'on demande un page, pour éviter une requête, j'affiche tout via apc_fetch.
Mais pour éviter les vérifications dans mon code, j'ai ce fichier php qui s’occuper d'APC. Et vérifie si les données existe. Si elle n'existe pas il les crée et stock dans APC.
Maintenant niveau calcul cela donne :
1 requête par page et par visiteur gagné tant que la donnée existe.
Imagine que j'ai 50 joueurs qui demande chaque jours 100 pages du site et ce 3 fois par jours.
On obtiens 50*100*3= 15.000 requêtes en moins pour le serveur par jours.
J'ai trouvé ca ahurissant
En extrapolant sur tout un site, ca peut faire gagner pas mal de requête inutile
Citation :Merci pour la documentation j'avoue que Sephi-Chan m'avais un peu perdu sur ce point mais la je comprends mieux.
Par contre tu veux dire quoi par "gestion automatique des fichiers php" ?
Va me falloir de l'aide car j'ai pas encore tout compris.
Mais en gros :
Citation :Par défaut, APC vérifie le script à chaque demande pour voir s'il a été modifié ou non.APC va aussi mettre des fichiers en cache pour éviter d'aller les chercher sur le disque dur. Et il garde la version compilé d'après ce qu'il est marquer. ( moi c'est l'histoire de la compilation que je pige pas encore )
S'il a été modifié, il sera compilé à nouveau et la nouvelle version sera mise en cache.
En désactivant cette option, aucune vérification n'aura lieu. Cela signifie que si vous voulez activer les modifications, vous devez redémarrer le serveur web.
Sur un serveur de production où vous modifiez rarement le code, le fait de désactiver cette option permet de gagner en performances de manière significative.
source siteduzero
Donc mémoire > HD en vitesse d'accès => Gain de vitesse.
Pas de recompilation => gain de vitesse.
Lit le tuto du site du zéro, c'est clair, et ensuite la doc php
Dans chacune des pages que tu demande sur mon jeu, il existe une page php invisible qui est intégré. Celle-ci contient ma gestion d'APC. Exemple :
[pastebin]Fh1zk4Z0[/pastebin]
En gros, quelque soit le joueur, le N° de partie, la date de début, et la date de fin sont identique. Je stock donc ca dans APC pour éviter les requêtes à la BDD.
Donc lorsqu'on demande un page, pour éviter une requête, j'affiche tout via apc_fetch.
Mais pour éviter les vérifications dans mon code, j'ai ce fichier php qui s’occuper d'APC. Et vérifie si les données existe. Si elle n'existe pas il les crée et stock dans APC.
Maintenant niveau calcul cela donne :
1 requête par page et par visiteur gagné tant que la donnée existe.
Imagine que j'ai 50 joueurs qui demande chaque jours 100 pages du site et ce 3 fois par jours.
On obtiens 50*100*3= 15.000 requêtes en moins pour le serveur par jours.
J'ai trouvé ca ahurissant
En extrapolant sur tout un site, ca peut faire gagner pas mal de requête inutile