06-11-2012, 11:53 AM
(06-11-2012, 02:56 AM)Damocorp a écrit : Moi je serai bien intéressé par le code. Ne serait-ce que pour voir avec quoi tu fais ca, comment tu raisonne etc...
J'avais fait des tests sur ces deux tutoriaux du wiki :
http://wiki.jeuweb.org/tutoprog/carte_hexagonale
http://wiki.jeuweb.org/tutoprog/3d_iso_e...exagonales
Puis finallement l'Hexagonale ne m'intéresse pas plus que ca pour le moment. Mais je reste curieux
L'hexagonale, il n'y a que ça de vrai ... Sinon les mouvements se font à 90°, c'est un peu horrible pour un amateur de beau jeu
Bon, ben voila, comme je l'ai dit, je fais des sortes d'ovales qui ont un étalement aléatoire.
Ensuite j'assigne des altitudes, une altitude de 19 ou 20 c'est une montagne, mais par exemple si on veut plus de montagnes, on peut paramétrer de 18 à 20.
Et puis là j'ai rajouté les rivières, donc c'est facile l'eau prend toujours le chemin de plus grande pente ... Si la rivière s'arrête avant d'atteindre la mer, les case alentours deviennent des marais (code 7, désolé je n'ai pas explicité les codes )
Je vais rajouter d'autres marais et puis des déserts et puis quelques volcans ...