16-03-2007, 05:33 PM
(Modification du message : 16-03-2007, 05:35 PM par Sephi-Chan.)
Hm... C'est vrai que ta question n'est pas terrible, on est là pour t'aider, pas pour faire ton code. D'autant que même si on le voulait, tu ne donnes pas les bonnes informations pour qu'on le fasse.
Donc, dans un premier temps tu testes si le formulaire a été rempli, c'est à dire que la variable $_POST['achat'] n'est pas vide par un if(!empty($_POST['achat'])){ ... }.
Ensuite tu multiplies le prix d'un archer (stocké dans un array, variable, constante, BdD, etc.) par le nombre d'archers acheté (en l'occurrence 1), par $_POST['achat']*$prix_archer.
Tu compares ça avec les fonds actuels du joueur (je suppose que ce chiffre est stocké dans un champ de la table "joueur" de la BdD).
Si les fonds sont suffisants, tu utilises une requête de type UPDATE qui soustrait à la valeur actuelle d'argent du joueur la valeur du produit de ton précédent calcul.
Tu incrémente également le nombre d'archers dont dispose le joueur.
Si le joueur n'est pas assez riche, tu ne fais rien.
Voila, je ne peux rien te propose de plus à cause du manque de précision des informations que tu donnes, mais ça pourra peut-être t'aider.
J'espère tout de même pour toi que ce n'est pas l'aspect technique de ces quelques actions qui te posent problème. Si c'est le cas tu peux arrêter d'office le développement du jeu au profit d'un projet de site "normal".
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Sephi-Chan, bonne chance dans tous les cas.
Donc, dans un premier temps tu testes si le formulaire a été rempli, c'est à dire que la variable $_POST['achat'] n'est pas vide par un if(!empty($_POST['achat'])){ ... }.
Ensuite tu multiplies le prix d'un archer (stocké dans un array, variable, constante, BdD, etc.) par le nombre d'archers acheté (en l'occurrence 1), par $_POST['achat']*$prix_archer.
Tu compares ça avec les fonds actuels du joueur (je suppose que ce chiffre est stocké dans un champ de la table "joueur" de la BdD).
Si les fonds sont suffisants, tu utilises une requête de type UPDATE qui soustrait à la valeur actuelle d'argent du joueur la valeur du produit de ton précédent calcul.
Tu incrémente également le nombre d'archers dont dispose le joueur.
Si le joueur n'est pas assez riche, tu ne fais rien.
Voila, je ne peux rien te propose de plus à cause du manque de précision des informations que tu donnes, mais ça pourra peut-être t'aider.
J'espère tout de même pour toi que ce n'est pas l'aspect technique de ces quelques actions qui te posent problème. Si c'est le cas tu peux arrêter d'office le développement du jeu au profit d'un projet de site "normal".
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
Sephi-Chan, bonne chance dans tous les cas.
zneman a écrit :xD Pascaltje... comme je l'ai dis, je sais ce qu'il faut faire... le problème c'est que je ne sais pas "comment" le faireAlors ne fait pas de jeu. Tu peux sinon donner un peu plus de précision sur la structure de tes tables, le stockage des diverses variables, etc.