26-10-2012, 10:58 AM
Comme tu le dis, c'est plus une question de ressenti que de différence d'un point de vue gameplay puisque dans tous les cas, le rythme est rapide.
Après, il est clair que le jeu se destine aux personnes capable de ménager des sessions de jeu dans leur emploi du temps. On n'aborde pas un vaisseau si on moins de 10 minutes à consacrer au raid.
Un autre point qui me pose problème, c'est la diversité des vaisseaux. Pour que le jeu soit amusant, il faut qu'il y ai aussi des joueurs qui jouent des vaisseaux plus gros. S'il n'y a que des pirates, il y aura peu d'abordages (ces vaisseaux sont difficiles à attraper !).
Je pense entrevoir une solution. Comme je le disais plus haut, le jeu est basé sur plusieurs classements. En plus de ceux très orientés sur l'attaque, il en faudrait un orienté sur la défense.
J'ai déjà évoqué l'idée de permettre aux joueurs d'avoir un rôle défensif (l'idée d'émettre un SOS avec promesse de récompense, l'idée d'engager des équipes pour défendre un bien, etc.), mais l'idée ici serait de leur permettre de défendre des entités tierces : protéger un dépôt de richesses, convoyer des fonds, évacuer des citoyens, etc. Autant de tâche intéressante pour les pirates.
Certains joueurs pourraient décider de défendre des stations/vaisseaux d'autres joueurs
Après, il est clair que le jeu se destine aux personnes capable de ménager des sessions de jeu dans leur emploi du temps. On n'aborde pas un vaisseau si on moins de 10 minutes à consacrer au raid.
Un autre point qui me pose problème, c'est la diversité des vaisseaux. Pour que le jeu soit amusant, il faut qu'il y ai aussi des joueurs qui jouent des vaisseaux plus gros. S'il n'y a que des pirates, il y aura peu d'abordages (ces vaisseaux sont difficiles à attraper !).
Je pense entrevoir une solution. Comme je le disais plus haut, le jeu est basé sur plusieurs classements. En plus de ceux très orientés sur l'attaque, il en faudrait un orienté sur la défense.
J'ai déjà évoqué l'idée de permettre aux joueurs d'avoir un rôle défensif (l'idée d'émettre un SOS avec promesse de récompense, l'idée d'engager des équipes pour défendre un bien, etc.), mais l'idée ici serait de leur permettre de défendre des entités tierces : protéger un dépôt de richesses, convoyer des fonds, évacuer des citoyens, etc. Autant de tâche intéressante pour les pirates.
Certains joueurs pourraient décider de défendre des stations/vaisseaux d'autres joueurs