19-10-2012, 04:36 PM
+1
Le sentiment qu'on a parfois sur certains jeu que "si je jouais au dé, ca serait pareil" n'est pas très agréable (pourquoi ai-je L4D² en tête?...)
La difficulté, c'est qu'il ne faut pas non plus noyer les gens sous une masse de paramètres en les obligeant à des stratégies/tactiques trop ardues pour être compréhensibles.
Mais après, à mon avis, y'a pas "une" réponse à la question de "où mettre l'aléatoire et comment faire mon système de résultats selon les caractéristiques": c'est au gout de chacun, et certains adorerons le fait de ne monter que des stats hyper-prévisibles, alors que d'autres seront aux anges d'avoir un jeu qui, au fond, se limite à des lancers de dés.
Le sentiment qu'on a parfois sur certains jeu que "si je jouais au dé, ca serait pareil" n'est pas très agréable (pourquoi ai-je L4D² en tête?...)
La difficulté, c'est qu'il ne faut pas non plus noyer les gens sous une masse de paramètres en les obligeant à des stratégies/tactiques trop ardues pour être compréhensibles.
Mais après, à mon avis, y'a pas "une" réponse à la question de "où mettre l'aléatoire et comment faire mon système de résultats selon les caractéristiques": c'est au gout de chacun, et certains adorerons le fait de ne monter que des stats hyper-prévisibles, alors que d'autres seront aux anges d'avoir un jeu qui, au fond, se limite à des lancers de dés.