(19-10-2012, 01:31 PM)Ter Rowan a écrit : un point quand meme dans un jeu :
[...]
Tout à fait d'accord. Sauf que dans un bon jeu, tes stats c'est tes stats, elles ne sont pas aléatoires. Bon ok, de temps en temps tu fais un coup critique de folie. Mais là encore tu as des stats fixes qui déterminent une chance de coup critique. Disons que sur le cumul de tous les mobs que tu kill, tes dégâts sont augmentés d'un montant fixe (en fonction de cette chance de critique et du démultiplicateur de dégâts des critiques). et je dis bien fixe, pas aléatoire. Mais dans ces jeux (genre wow puisque tu en parles) il y a un autre facteur : la skill IRL, le gameplay.
Le problème de pas mal de jeux web c'est qu'ils n'ont aucune imagination pour le gameplay. On se contente d'y augmenter nos stats et puis voilà. Enfin c'est l'impression que j'ai, je n'ai pas non plus joué à tous les jeux de la toile, loin s'en faut.
Donc, ajouter de l'aléatoire pour créer la surprise, je suis d'accord avec toi, c'est sympa. Mais je trouve que ce n'est qu'un palliatif. Quand le gameplay permet de surprendre l'adversaire par sa stratégie et son cerveau c'est bien mieux.