18-10-2012, 11:45 AM
hey ! France - Japon, Espagne - France hey !
j'imagine plutôt la chance comme une gaussienne
dans 80 % des cas elle n'impacte pas le résultat final (mais plus les actions, nombre de réussites, etc...)
dans 20% des cas elle change le résultat final (victoire défaite)
donc si je développais un système ou seul le résultat compte (pas de rapport détaillé) je ferais
:
une liste d'événements aléatoires (genre pour une course de vélo : flaque d'huile, pneu crevé, sortie de route, ...) éventuellement avec un poids pour chacun
puis
j'imagine plutôt la chance comme une gaussienne
dans 80 % des cas elle n'impacte pas le résultat final (mais plus les actions, nombre de réussites, etc...)
dans 20% des cas elle change le résultat final (victoire défaite)
donc si je développais un système ou seul le résultat compte (pas de rapport détaillé) je ferais
:
une liste d'événements aléatoires (genre pour une course de vélo : flaque d'huile, pneu crevé, sortie de route, ...) éventuellement avec un poids pour chacun
puis
Code :
boucle sur les opposants
faire
faire un jet sur 5 : si résultat = 5. tirer aléatoirement un événement, puis impacter (temporairement) les "compétences" de l'opposant
tant que le jet vaut 5 et que l'opposant est disponible //(si le coureur cycliste se fracasse le crane dans un descente, il risque pas de lui arriver autre chose)
fin boucle opposant
calcul du résultat par confrontation des "compétences" de chaque opposant, avec les modifs éventuelles ci dessous