09-10-2012, 04:41 PM
(09-10-2012, 04:14 PM)Damocorp a écrit : Le répertoire node que j'ai créer pour compiler et installer tout cela n'est plus nécessaire maintenant ?
Peut-on le supprimer ?
Oui théoriquement
(09-10-2012, 04:14 PM)Damocorp a écrit : Ensuite d'autre question me vienne à l'esprit.
Comment on update un programme installer via la compilation ?
Comment le supprimer proprement de son système ?
La tu m'en demande trop, je suis pas encore expert linux xD La suppression, on peut avec apt get de mémoire.
(09-10-2012, 04:14 PM)Damocorp a écrit : l'exemple active un serveur sur le port d'écoute 8080. Hors il me semble avoir vu sur mon serveur que php pouvait aussi utiliser ce port. Mais bon au pire ca se configure.
Par contre j'ai hate de faire la suite et de voir comment je peux interagir entre node et php. ( j'irai relire scriptol pour cela )
Et surtout, comment activer un serveur pour qu'il intéragisse avec un virtualhost sur mon serveur.
C'est simplement de l'écoute et de l'écriture sur un port, tu vas dire à node d'écouter le port 8080 (ou un autre de ton choix) et ton script php écrit sur le port 8080
C'est ces dans le cas PHP => node.
Dans l'autre (Node => PHP) tu peux utiliser child_process qui va exécuter un script à un endroit donné, avec les paramètres données
(09-10-2012, 04:33 PM)Maks a écrit :Citation : Le tuto sur scriptol te permet d'exécuter un script PHP depuis le serveur node... Concrètement, ça peut servir à update un champs quand un joueur réussi une connexion socket.io, lorsqu'il fait une action, etc...
ça sert à rien en fait lol
L'exemple est peut être pas bon (encore que, ça peut être relativement utile dans certains cas) mais il y a plein de cas d'utilisation...