05-10-2012, 10:52 AM
Clairement pour un jeu web ce qui va être lent c'est l'IO serveur/client et pas les accès à la base de données. Donc tout balancer dans une queue me semble un bon plan. Enfin, c'est du moins ce que je compte faire.
Mais comme j'utiliserai websockets et ajax si les réponses du serveur sont un peu lentes ça ne se sentira pas grâce à l'affichage « prédictif » (ça se dit ?).
Dans le cas d'un rechargement de page PHP à l'ancienne effectivement si tu as plein de requêtes ça peut être chiant.
De plus, une centaine d'unités peuvent être mises à jour en une seule requête.
Enfin, j'utilise prestashop qui est un bouzin qui balance 40 000 requêtes SQL par requête web, que je fais tourner en innoDB sur un serveur bien correct et ça va très vite !
Mais comme j'utiliserai websockets et ajax si les réponses du serveur sont un peu lentes ça ne se sentira pas grâce à l'affichage « prédictif » (ça se dit ?).
Dans le cas d'un rechargement de page PHP à l'ancienne effectivement si tu as plein de requêtes ça peut être chiant.
De plus, une centaine d'unités peuvent être mises à jour en une seule requête.
Enfin, j'utilise prestashop qui est un bouzin qui balance 40 000 requêtes SQL par requête web, que je fais tourner en innoDB sur un serveur bien correct et ça va très vite !