05-10-2012, 10:36 AM
Pour le "30ms c'est rien", c'est relatif, car sur des jeux qui peuvent traiter une centaine de cases ou plus, ca devient important (s'il faut sauver des infos sur une centaine d'unités du jeu, si chaque sauvegarde prend 30 secondes, on atteint aisément les quelques secondes, ce qui peut non seulement ralentir le serveur, mais aussi rebuter les joueurs).
En revanche, d'accord avec Myrina, bien que je préfère généralement m'arranger pour ne pas avoir ce genre de problèmes (par exemple, en ne laissant qu'un seul script faire la simulation, et à ce moment là, utiliser MyISAM permet d'accélerer ce script qui donc, peut faire des trucs plus lourds, et être le seul à les faire)
En revanche, d'accord avec Myrina, bien que je préfère généralement m'arranger pour ne pas avoir ce genre de problèmes (par exemple, en ne laissant qu'un seul script faire la simulation, et à ce moment là, utiliser MyISAM permet d'accélerer ce script qui donc, peut faire des trucs plus lourds, et être le seul à les faire)