04-10-2012, 07:35 AM
(03-10-2012, 06:48 PM)t.bodeux a écrit : Faire le Buzz avec son jeu c'est très simple (sur papier):
- Kickass design qui plaît et qui rend attractif le jeu (l'homme est en recherche constante du "Beau").
- Une ergonomie bien pensée, l'homme n'aime pas passer 10h à comprendre comment marche telle ou telle chose.
- Quelque chose de nouveau (ou qui parait nouveau).
- Pouvoir botter le cul aux autres joueurs. L'homme aime être le meilleur dans ce qu'il entreprend. D'ou l'intérêt de classement ou d'event a collectionner.
D'accord sur les trois premiers points.
Le dernier par contre, ça dépends des sensibilités.
Par exemples, j'aime bien collectionner les succès/achievements mais les classements, je n'en ai rien à battre.
La compétitivité, nombreux sont ceux à la subir tous les jours au quotidien. Pas envie de retrouver un mécanisme idoine dans un jeu. Ceci dit, je ne pense pas représenter la majorité des joueurs.
Quand on te dit qu'un projet est terminé à 90%, prépare toi pour les 90% suivant
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC
Ninety-Ninety Rule
"Une guerre de religions, c'est quand deux peuples s'entretuent pour savoir qui a le meilleur ami imaginaire"
Vu sur IRC