03-10-2012, 11:49 PM
Sephi-Chan a écrit :Quelques questions :
- Comment penses-tu interfacer le client de jeu côté navigateur avec le serveur de jeu en Erlang ?
Je ne me pose même pas la question; l'interface client n'interagit pas directement avec le moteur de jeu en Erlang, il passe plutôt par l'application serveur intermédiaire.
Bon après, j'imagine que ça ne répond pas trop à ta question. Si en fait tu voulais savoir comment Rails et Erlang communiqueront, et bien je te dirais que j'y réfléchis encore (les détails), mais essentiellement ce sera par l'intermédiaire de la base de données ou de fichiers, s'il n'y a pas moyen de les faire communiquer directement.
En fait, l'idéal serait de pouvoir envoyer des "ordres" au moteur depuis Rails et que celui-ci renvoie un message ou des données en cas de réussite ou d'échec.
Sephi-Chan a écrit :
- Dans quoi Erlang va-t-il stocker certaines informations ?
Dans une base de données MongoDB.
Sephi-Chan a écrit :
- Comment ton application Rails va lire ces données ?
Via MongoMapper.
Sephi-Chan a écrit :Pour l'application client-side, si tu pars sur Backbone, je te conseille d'utiliser Marionette. A mon sens, c'est indispensable pour une application Backbone un peu complexe car ça se charge de beaucoup de choses auxquels on ne pense pas forcément (le nettoyage des listeners, etc.) et qui provoquent des fuites de mémoire dans l'application.
Pour les applications mobile sur iOS, RubyMotion a une excellente réputation. Il permet de produire des applications natives à partir de sources en Ruby. Bémol, ça coûte 160€ (mais la licence permanente). Objective-C n'étant pas un langage très facile à aborder (et rarement utilisé en dehors des systèmes Apple), je pense que ça vaut le coup.
Merci pour les conseils, je vais regarder ça
mano72 a écrit :Merci archANJS pour les news de ton projet. Je te sens bien motivé.
Tu ne parles pas des ressources humaines dans ton brief, seras tu seul à développer tout ça, ou prévois tu de te monter une équipe ?
Vu l'ampleur du projet, si tu veux tenir les dates que tu t'es fixé, cela me semble peu réaliste.
Comment comptes tu t'y prendre ?
Tu as tout à fait raison.
La bêta prend ici plutôt la forme d'un gros "prototype" que je vais présenter aux investisseurs et que j'aurai développé moi-même, faute de moyens. Il faut savoir qu'elle comprendra un espace de jeu plus que restreint (2 ou 3 villes au grand maximum au lieu d'une cinquantaine, pas de frontières ni de comtés, encore moins de pays étrangers) et la base des fonctionnalités seulement (ce qui a trait au personnage, à sa lignée et à la ville seulement; tout le reste ne sera pas ou peu implémenté). Le but de la démarche étant de démontrer que c'est réalisable, mais également de récolter des avis utilisateurs quant au principe même du jeu.
Au courant de 2013 et à l'aide de l'argent recueilli (s'il y a), je monterai une équipe d'ingénieurs/développeurs afin de réaliser la version finale du jeu. Un community manager ainsi que des scénaristes, rédacteurs et modérateurs seront également engagés. Je ferai office d'administrateur du jeu, mais également de chef de projet et membre de l'équipe de développement.
Le tout, bien sûr, si le projet fonctionne.
mano72 a écrit :Et que fais tu de Code Igniter ?:'(
Je rectifie : "Une fois avoir goûté à Ruby (et surtout RoR), je ne reviendrai pas à PHP pour les gros projets, ça c'est sûr "
Je l'utilise encore pour les petits projets
Kaoji a écrit :Un retour utilisateur sur ces deux façons de jouer, ça m'intéresse
Avec joie
Kaoji a écrit :Je me suis toujours demandé si une personne qui joue sur son pc irait volontiers jouer sur son iPhone quand il est en déplacement et si justement une version mobile n'était pas handicapante par rapport à la version pc.
À cela, je peux te répondre tout de suite : oui, une personne qui joue normalement depuis un navigateur ira volontiers jouer sur son mobile, mais seulement si la navigation n'y est pas trop pénible. Pour ce qui est de l'application elle-même, je crois que le principe de fonctionnement de Facebook est le meilleur : le site web possède un design adapté pour mobile, mais il est possible de télécharger l'application pour de meilleures performances.