01-10-2012, 11:46 PM
Bonsoir Xenos,
Merci pour ton retour d'expérience et sur l'analyse que je partage entièrement.
Maintenant, contrairement à ce que semblent croire la plupart des personnes me demandant ici plus de détails sur mon projet, je ne cherche pas à le dissimuler mais bien à l'exposer afin d'avoir les avis et retours que tu évoques. Je pense en effet comme toi que c'est uniquement du positif.
Par contre là où je diffère avec vos points de vue, c'est que je me considère comme complètement ouvert: j'invite les personnes qui se sentent concernées à me contacter (et certains le font) afin que tout se fasse lors d'un vrai échange. Je crois en effet qu'il est trop facile de se dire intéressé par une idée mais sans aller de l'avant: c'est un pas que beaucoup de développeurs indépendants devraient oser franchir plus souvent, il y a beaucoup de positif à tirer (et je ne parle pas de mon cas particulier, il existe d'autres bonnes idées, d'autres expériences vers lesquelles se tourner, etc) de sortir de son microcosme.
Donc je le dis sans méchanceté aucune, mais ceux qui vraiment voudraient en savoir plus sur mon projet ne sont pas ceux qui demandent x fois que je leur en dise plus mais sont ceux qui m'envoient un mail pour proposer une discussion skype/téléphonique. Les autres sont curieux (ce qui n'est pas grave en soi, au contraire) mais non "actifs".
PS: il y a mon projet futur, mais surtout ma volonté était plus d'exposer ce qui gravite autour de mon jeu actuel. Donc vu que le premier sujet dérange autant se recentrer sur le second, à savoir ce qui a pu m'arriver lors des 3 années à tenter de mettre en place une communauté autour du jeu, les galères, les problématiques, etc. Sur le coup peut-être pourrais-je plus facilement faire part de tous ça par écrit sur le forum, et cela amènera surement de nouvelles questions ou solutions (comme pour l'histoire de la forme de société)
Merci pour ton retour d'expérience et sur l'analyse que je partage entièrement.
Maintenant, contrairement à ce que semblent croire la plupart des personnes me demandant ici plus de détails sur mon projet, je ne cherche pas à le dissimuler mais bien à l'exposer afin d'avoir les avis et retours que tu évoques. Je pense en effet comme toi que c'est uniquement du positif.
Par contre là où je diffère avec vos points de vue, c'est que je me considère comme complètement ouvert: j'invite les personnes qui se sentent concernées à me contacter (et certains le font) afin que tout se fasse lors d'un vrai échange. Je crois en effet qu'il est trop facile de se dire intéressé par une idée mais sans aller de l'avant: c'est un pas que beaucoup de développeurs indépendants devraient oser franchir plus souvent, il y a beaucoup de positif à tirer (et je ne parle pas de mon cas particulier, il existe d'autres bonnes idées, d'autres expériences vers lesquelles se tourner, etc) de sortir de son microcosme.
Donc je le dis sans méchanceté aucune, mais ceux qui vraiment voudraient en savoir plus sur mon projet ne sont pas ceux qui demandent x fois que je leur en dise plus mais sont ceux qui m'envoient un mail pour proposer une discussion skype/téléphonique. Les autres sont curieux (ce qui n'est pas grave en soi, au contraire) mais non "actifs".
PS: il y a mon projet futur, mais surtout ma volonté était plus d'exposer ce qui gravite autour de mon jeu actuel. Donc vu que le premier sujet dérange autant se recentrer sur le second, à savoir ce qui a pu m'arriver lors des 3 années à tenter de mettre en place une communauté autour du jeu, les galères, les problématiques, etc. Sur le coup peut-être pourrais-je plus facilement faire part de tous ça par écrit sur le forum, et cela amènera surement de nouvelles questions ou solutions (comme pour l'histoire de la forme de société)