niahoo a écrit :Ton idée de support au lieu du vote est pas mal, mais je suppose qu'il s'applique aux postes "élus", les dirigeants de villes par exemple ?
Oui, exactement.
niahoo a écrit :Du coup, pour les titres de noblesse, qui sont honorifiques, s'ils sont justement totalement honorifiques, ils ne servent à rien au niveau du gameplay. Ou bien ils permettent juste de lever des taxes ? Il faut que tu définisses les prérogatives accordées à ces postes.
À la base, lorsqu'un seigneur reçoit le titre de comte, il devient automatiquement dirigeant de la capitale, et exerce un certain pouvoir sur les autres villes du comté. Même s'il est destitué (donc qu'un autre joueur prend la direction de la capitale parce que le comte n'est pas un bon administrateur selon le peuple), il conserve certains pouvoirs et privilèges; généralement ceux de niveau diplomatique (traités, déclarations de guerre, gestion du territoire), puisqu'il est toujours le seigneur de ces terres. Ce n'est que s'il est vaincu par un adversaire durant une guerre, s'il est assassiné ou s'il est déchu de ses fonctions par le roi qu'il perdra son titre de comte.
Le dirigeant d'une ville administre celle-ci: il gère les taxes et le trésor, donne les contrats (de travaux publics généralement) et les mandats (pour la fonction publique: procureurs, juges, etc), nomme des conseillers, etc. Il faut savoir par exemple que le juge de la capitale du comté est de facto le juge suprême du comté (son pouvoir ne se limite pas à la capitale), et c'est valable pour la majorité des mandats.
niahoo a écrit :En attendant le système de vote que tu as imaginé est sympa. je me dis qu'il faudrait probablement mettre un cooldown sur le "renversement" d'élu, sinon les chamailleries entre joueurs peuvent donner à ton jeu un côté 4eme république : en soi, le système est démocratiquement parfait MAIS en pratique il ne mène à rien.
Oui +1 pour le "cooldown", je n'y avais pas pensé!
Merci pour le retour
Est-ce que c'est flou?