(20-09-2012, 08:35 AM)Cartman34 a écrit :(18-09-2012, 08:49 PM)oxman a écrit : Pour ne citer qu'un exemple, ton système qui fait les requêtes SQL est un gouffre à mémoire si tu veux récupérer beaucoup de lignes et itérer dessus.Il est possible de récupérer le résultat en tant que PDOStatement afin d'éviter la surcharge mémoire en cas d'un nombre trop important de résultats. Il faut probablement que je trouve une meilleure solution mais je doute qu'on puisse faire mieux que PDO à ce niveau.
Pourtant les autres framework le font, le mien y compris ^^
(20-09-2012, 08:35 AM)Cartman34 a écrit :Tu dis que pour toi ton Framework doit gérer ça, mais il ne le gère pas plus que les autres Framework, dans ton Framework comme dans les autres on peut mélanger ou non les couches. Rien techniquement ne l'empêche (et c'est d'ailleurs impossible à empêcher)(18-09-2012, 08:49 PM)oxman a écrit : Ca n'est pas un framework qui sépare la couche métier de la couche technique, c'est le programmeur qui le fait.Ca c'est les développeurs du framework et de l'application qui décident, pour ma part, il m'a semblé évident que le framework doit gérer ça, il doit simplifier la vie de son utilisateur.
Avec ton framework comme avec n'importe quel autre on peut soit mélanger la couche technique/métier, soit ne pas le faire.
(20-09-2012, 08:35 AM)Cartman34 a écrit :C'est bien le problème, quand on en fait, quand on explique, quand on argumente, tu ne te rends pas comptes des critiques que l'on fait, ou pour toi elles sont à côté de la plaque.(18-09-2012, 08:49 PM)oxman a écrit : Donc je répète encore une fois : qu'est ce que ton framework apporte par rapport aux autres hormis le fait d'être mal codé ? (cf exemple cité dans ce premier message, et je peux t'en citer d'autres)Je suis très mauvais vendeur, je ne vends pas mon framework, je ne cherche même pas à ce que vous l'utilisez.
Car là à chaque fois ce que tu réponds, on dirait un discours de marketeux, pas autre chose.
Je vous le présente et attend des critiques constructives en réponse.
(20-09-2012, 08:35 AM)Cartman34 a écrit :Tu dis pourtant que tu veux des critiques constructives, quand tu en as, tu dis que tu en veux pas. En général quand on dit qu'un Framework est pas mature, c'est parce qu'il manque des choses, par exemple un ORM, une gestion des droits, un système de formulaire etc. Mais on le dit jamais quand dans sa conception il est foireux car il a des grosses erreurs de programmations ou d'architecture. Il faut donc bien différencier les deux choses.(20-09-2012, 01:39 AM)Akira777 a écrit : En jettant un oeil au code de ton framework, je n'ai vu que des mauvaises pratiques. Echappement des erreurs avec @. Du code HTML au milieu du moteur. Et j'en passe.Mon problème est que vous passez tous, or je ne suis pas là pour que vous me disiez que vous préférez CodeIgniter ou quoi (même si l'information en elle même est intéressante) mais pour que vous proposiez des améliorations, reconnaissiez des erreurs etc...
Je répète qu'il n'a pas la prétention d'être mature, il faut qu'il le devienne.
Mais ce n'est pas en me critiquant moi que ça va avancer les choses.
(20-09-2012, 08:35 AM)Cartman34 a écrit :Donc plus haut je te parle du choix de l'utilisateur et tu me réponds que toi ton Framework impose de bien séparer les couches (ce qui au passage je t'explique que c'est impossible) et là tu expliques que c'est au choix de l'utilisateur, tant pis si il code mal c'est pas à toi de choisir pour lui. Donc tu as deux lignes directrices opposé dans ton Framework ?(20-09-2012, 01:39 AM)Akira777 a écrit : En jettant un oeil au code de ton framework, je n'ai vu que des mauvaises pratiques. Echappement des erreurs avec @. Du code HTML au milieu du moteur. Et j'en passe.L'utilisation de @ est très restreinte, uniquement pour que le gestionnaire d'erreur ne renvoie pas lui même une erreur, sinon ça risque soit de l’appeler en boucle, soit de renvoyer une page totalement blanche. Je compte bien trouver une meilleure solution, si tu as quelque chose à proposer, n'hésite pas.
Pour le code HTML, il n'y en a normalement plus dans tous ce qui est le moteur et les bibliothèques.
Les modules peuvent en contenir, ça j'en ai déjà parlé, c'est au choix de l'utilisateur.
(20-09-2012, 08:35 AM)Cartman34 a écrit :Je ne suis pas contre réinventé la roue etc, mais si tu le fais et que l'on t'explique tous les problèmes dont tu as fait part, arrête de les nier, ou les détourner, admet le, accepte le, va de l'avant et demande nous comment mieux coder les choses, accepte de faire table rase, de refaire les choses plus proprement etc.(20-09-2012, 01:39 AM)Akira777 a écrit : Objectivement, je trouve que c'est une bêtise de vouloir développer son framework seul, et avec cette "inexpérience". De très bon outils sont à disposition sur le web. Si tu veux faire du développement web ton métier. Tu ne tireras aucun avantage de ça. A moins que ton framework ne devienne hyper-connu (j'exprime un doute).On a pas tous les mêmes ambitions ni les mêmes objectifs, comme je l'ai dit, si "Si tu n'es pas satisfait par le travail des autres alors fais le toi même. On est jamais mieux servir que par soi-même.".
Autant approfondir ses connaissances sur du Zend, du Symfony, du CakePHP, du Laravel, du CodeIgniter. Du moins c'est mon avis. Je pense qu'à une certaine mesure, sur un framework, il faut savoir rester "utilisateur", même approfondi. Et ne pas divaguer plus loin...
Bien heureusement, je ne suis pas du tout inexpérimenté, mais on n'est pas là pour parler de moi.
(20-09-2012, 11:54 AM)Akira777 a écrit : Tu lâches pas l'affaire niahoo ! Mais je plussoie, j'attends ça aussi !
Ne serait-ce qu'un petit moteur de blog avec catégories, recherche, commentaires (et leur modération). Une gestion des fichiers joints par billets. Et la possibilité de pouvoir récupérer les 5 derniers billets en JSON par une API authentifiée.
Ca me parait pas compliqué ça...
Tout du moins, en étant appuyé par un Bootstrap (pour pas faire trop dégueulasse), je pense être capable de faire ça en 1h, 1h30 sous CI (haha, encore et toujours CI pour moi :p), et ce, sans avoir pris aucun stupéfiant.
Déjà, ça nous donnerait un truc à nous mettre sous la dent, pour pouvoir faire la critique constructive, et simplement voir ce que ca donne au niveau benchmark, et surtout évolutivité de la chose.
1h30 ?
Je demande à voir.
Accepte tu de relever ton propre défis à savoir coder ça et ensuite nous dire honnêtement combien de temps ça t'a pris ?