18-09-2012, 10:41 PM
Ahah l'erreur bête! Merci a toi, ta réponse est parfaite
Je sais pas pourquoi je me suis enteté a faire mes requetes SQL avec des quotes..c'est bien plus simple avec les "", et surtout bien plus lisible!
J'ai peser le pour et le contre des deux façons de faire, et pour plusieurs raisons trop longues a expliquer, je préfère utiliser un libellé plutôt qu'un id sur ce coups.
Je te remercie pour l'astuce de l'inser/Update.
Le pire c'est que j'avais pensé a googler ca pour trouver un truc du genre x)
Merci de ton aide, je viens de tester ca marche a merveille.
Pour le "ON DUPLICATE KEY UPDATE" j'essayerais demain en cours de SQL justement :p
Merci encore,
tghpow.
ps:
Si il y bien une chose dont je suis sur, c'est que le code de mon jeu n'est pas des plus optimisés pour l'instant.
J'avoue plus chercher a le faire marcher actuellement, que l'optimiser.
Bien sur, c'est pas pour autant que je code comme un porc:p
Mais je préfère travailler sur l'optimisation vers la fin, d'une j'aurais avancé dans mes études, donc je devrais être plus compétent, et de deux, ça me permettra de refaire un grand tour du jeu
Mais merci quand même de la réflexion.
Je sais pas pourquoi je me suis enteté a faire mes requetes SQL avec des quotes..c'est bien plus simple avec les "", et surtout bien plus lisible!
Citation :De plus, au lieu d'indiquer Caserne, tu pourrais passer par un id.
J'ai peser le pour et le contre des deux façons de faire, et pour plusieurs raisons trop longues a expliquer, je préfère utiliser un libellé plutôt qu'un id sur ce coups.
Je te remercie pour l'astuce de l'inser/Update.
Le pire c'est que j'avais pensé a googler ca pour trouver un truc du genre x)
Merci de ton aide, je viens de tester ca marche a merveille.
Pour le "ON DUPLICATE KEY UPDATE" j'essayerais demain en cours de SQL justement :p
Merci encore,
tghpow.
ps:
Citation :Mais je me demande si c'est efficace. Beaucoup d'implémentations du pattern singleton créent l'instance une seule fois, et ensuite à chaque appel on vérifie qu'une instance existe, et à chaque fois elle existe.
Là c'est utile un coup et ensuite, systématiquement ça fait une exception qui est récupérée. Je ne sais pas si c'est optimisé pour être utilisé de façon soutenue. En tout cas, ça simplifie grandement le code donc par défaut je partirais là dessus.
Si il y bien une chose dont je suis sur, c'est que le code de mon jeu n'est pas des plus optimisés pour l'instant.
J'avoue plus chercher a le faire marcher actuellement, que l'optimiser.
Bien sur, c'est pas pour autant que je code comme un porc:p
Mais je préfère travailler sur l'optimisation vers la fin, d'une j'aurais avancé dans mes études, donc je devrais être plus compétent, et de deux, ça me permettra de refaire un grand tour du jeu
Mais merci quand même de la réflexion.