16-09-2012, 08:58 AM
(14-09-2012, 09:23 AM)Sephi-Chan a écrit : Davantage optimisé par rapport à quoi ?Par aux usines à gaz qu'on trouve sur internet et qu'on nomme framework.
Une des grandes différences est qu'en concevant Orpheus, j'ai tenu compte du langage et de ses possibilités.
Ainsi il y a très peu de classes servant au core d'Orpheus, il n'y a que les classes pour la configuration et pour les hooks, qui sont nécessaires pour l'extensibilité du framework.
De même pour la communication avec la communication avec la base de données, il n'y a que la classe à hériter et le SQLMapper à utiliser (et encore), pas tout un patacaisse avec un EntityManager, Repository ou QueryBuilder comme on pourrait le voir avec Doctrine.
(14-09-2012, 09:23 AM)Sephi-Chan a écrit : Quand tu dis que sans ses différence, Orpheus ne servirait à rien, tu mets le doigts là où il faut. Ce framework est sûrement utile pour toi, mais sans une communauté derrière, aucun développeur n'aura intérêt à l'utiliser : il ne sera pas aussi sûr et fiable qu'un framework lourdement testé, éprouvé par des milliers de développeurs et qui reçoit des patch/fix/améliorations chaque jour.Ce framework est nouveau, c'est tout à fait normal qu'il n'est pas de communauté, il faudra peut être que je développe ça mais ce n'est pas son but initial. A la base, il me sert juste à partager mes sources et ma documentation dans le but de le rendre plus mature, de permettre un suivi durable à mes sources et bien sûr pour le simple partage mon travail.
Avant de le publier à plus grande échelle et de permettre une communauté, je souhaite le rendre un peu plus stable et votre avis sur des modifications intéressantes m'intéresse.
(14-09-2012, 09:23 AM)Sephi-Chan a écrit : En théorie c'est bien d'avoir du choix, mais il faut être réaliste : les petits frameworks ne sont jamais de bons outils qu'il est pertinent de choisir.Un framework connu fut un jour un framework méconnu, je rappelle que c'est sa première année.
(14-09-2012, 09:23 AM)Sephi-Chan a écrit : L'as-tu développé dans un but didactique ?Oui et non, m'améliorer est un but que j'ai pour tout en programmation, c'est toujours intéressant et y'a toujours des trucs à apprendre. J'ai cité les autres buts un peu plus haut. ;-)
Si non, qu'est-ce qui t'a tenu à l'écart de l'un des grands framework open source ?
J'ai vu qu'ils ne simplifiaient pas toujours voire pas du tout l'utilisation de PHP.
De plus l'optimisation est très importante pour moi, j'ai toujours travaillé en faisant des choix d'optimisation, il est donc devenu impensable de travailler avec de tels outils.
C'est comme utiliser un char d'assaut pour tuer une mouche sur le cul d'un dromadaire, il se déplace lentement, on a pas besoin d'autant et on veut pas tuer ce pauvre dromadaire...
Il faut utiliser les outils adaptés au besoin.
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me