Concrètement, pour ceux qui sont un peu plus strictes, il existe un système de vues pouvant être séparé du module.
Le système est générique, on choisit, et cela même dans la configuration, qu'elle sera la classe gérant l'affichage de sortie, ces classes sont nommées Renderer (Rendu ou Moteur de rendu), il peut y avoir des renderer générant du HTML, du JSON, du CSS, du JPEG ou tout autre format et même générant du HTML à partir d'un moteur de template.
Le module lui peut modifier certains points de configuration (comme le Renderer utilisé) et gérer la communication entre l'utilisateur et les objets gérant les différentes actions à effectuer.
Ce que je voulais (et ce que j'aime), c'est de pouvoir créer un nouveau module avec un simple nouveau fichier, vous écrivez "Hello World" dans un fichier php, e.g hello.php, dans le dossier "modules" et vous pouvez ensuite directement y accéder et l'afficher sur sa page, e.g "hello.html" (comportement du routeur par défaut).
Les droits de ce module peuvent ensuite être configuré si besoin, par défaut il est accessible par tous.
Un point fort d'Orpheus est sont système d'objets permanents, toute entité de la base de données est (ou peut être) un objet PHP.
J'ai développé une bibliothèque pour PDO, afin de simplifier son utilisation (et de le rendre procédural) qui est utilisé pour Mapper des requêtes SQL selon le driver utilisé et ainsi c'est un début d'abstraction de la base de données. Actuellement seuls les Mappers pour MySQL et PostgreSQL ont été développé.
Puis il y a le PermanentObjet, une classe à hériter qui gère naturellement l'Ajout, la modification, la suppression et la sélection en imposant un modèle concret permettant de veiller à l'intégrité et la sécurité des données.
De ce PermanentObjet découle d'autres classes types permettant de gérer une seule fois des propriétés communes à plusieurs objets, comme les objets à statut ou les publication (qui sont des objets à statut).
Il est conçu pour pouvoir supporter n'importe quelle application, je l'ai orienté, à travers les bibliothèques supplémentaires, vers ce qui ressemble à un CMS pour mes besoins mais ce n'est pas une limite.
Ce framework est développé pour PHP en considérant les limites et les possibilités de PHP.
Le système est générique, on choisit, et cela même dans la configuration, qu'elle sera la classe gérant l'affichage de sortie, ces classes sont nommées Renderer (Rendu ou Moteur de rendu), il peut y avoir des renderer générant du HTML, du JSON, du CSS, du JPEG ou tout autre format et même générant du HTML à partir d'un moteur de template.
Le module lui peut modifier certains points de configuration (comme le Renderer utilisé) et gérer la communication entre l'utilisateur et les objets gérant les différentes actions à effectuer.
Ce que je voulais (et ce que j'aime), c'est de pouvoir créer un nouveau module avec un simple nouveau fichier, vous écrivez "Hello World" dans un fichier php, e.g hello.php, dans le dossier "modules" et vous pouvez ensuite directement y accéder et l'afficher sur sa page, e.g "hello.html" (comportement du routeur par défaut).
Les droits de ce module peuvent ensuite être configuré si besoin, par défaut il est accessible par tous.
Un point fort d'Orpheus est sont système d'objets permanents, toute entité de la base de données est (ou peut être) un objet PHP.
J'ai développé une bibliothèque pour PDO, afin de simplifier son utilisation (et de le rendre procédural) qui est utilisé pour Mapper des requêtes SQL selon le driver utilisé et ainsi c'est un début d'abstraction de la base de données. Actuellement seuls les Mappers pour MySQL et PostgreSQL ont été développé.
Puis il y a le PermanentObjet, une classe à hériter qui gère naturellement l'Ajout, la modification, la suppression et la sélection en imposant un modèle concret permettant de veiller à l'intégrité et la sécurité des données.
De ce PermanentObjet découle d'autres classes types permettant de gérer une seule fois des propriétés communes à plusieurs objets, comme les objets à statut ou les publication (qui sont des objets à statut).
Il est conçu pour pouvoir supporter n'importe quelle application, je l'ai orienté, à travers les bibliothèques supplémentaires, vers ce qui ressemble à un CMS pour mes besoins mais ce n'est pas une limite.
Ce framework est développé pour PHP en considérant les limites et les possibilités de PHP.
Anciennement IGstaff.
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
Autres sites: Staart V2, Cartman34 PWS, Anek.me
Administrateur serveur & développeur web.
Mes sites: Je ne fais plus de site de jeu.
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