07-09-2012, 10:10 PM
(c'est toujours moi, archANJS ; j'ai été banni automatiquement par le forum pour spam... :'()
+1 Sephi, pour les templates statiques.
J'en profite pour poser une question (et du coup utiliser ton topic Maks ) sur l'i18n.
En fait, j'aimerais surtout avoir votre avis sur ma façon de procéder. Pour savoir si elle est bonne, sinon me dire comment m'y prendre (de façon à ne pas partir sur une mauvaise base).
Exemple de vue, la page d'inscription par exemple (on peut voir qu'il ne reste vraiment plus aucun texte) :
C'est surtout dans la nomenclature de mes clés. Je procède selon le schéma suivant:
1. Type de message (txt, msg, errors, mongo_mapper)
2. Type d' "accesseur" (views, controllers), puis l'action (create, new, etc)
3. Clés et sous-clés (page_title, placeholders.name, etc)
Devrais-je inverser le 1 et le 2?
+1 Sephi, pour les templates statiques.
J'en profite pour poser une question (et du coup utiliser ton topic Maks ) sur l'i18n.
En fait, j'aimerais surtout avoir votre avis sur ma façon de procéder. Pour savoir si elle est bonne, sinon me dire comment m'y prendre (de façon à ne pas partir sur une mauvaise base).
Exemple de vue, la page d'inscription par exemple (on peut voir qu'il ne reste vraiment plus aucun texte) :
- content_for :page_title, I18n.t('txt.views.users.new.page_title')
- content_for :current_stylesheet do
= stylesheet_link_tag "_register"
.account-container
.content.clearfix
= simple_form_for @user do |f|
%h1= I18n.t 'txt.views.users.new.form_title'
.fields
- if flash[:error]
.alert
= link_to "×", "#", class: "close"
= flash[:error]
.field
= f.input :name, :placeholder => I18n.t('txt.views.users.new.placeholders.name')
.field
= f.input :email, :placeholder => I18n.t('txt.views.users.new.placeholders.email')
.field
= f.input :password, :placeholder => I18n.t('txt.views.users.new.placeholders.password')
.field
= f.input :password_confirmation, :placeholder => I18n.t('txt.views.users.new.placeholders.password_confirmation')
%input{:name => "lastname", tyle => "display:none;", :type => "text"}
.actions
%span.checkbox
%input#box{:name => "terms", :type => "checkbox"}
%label{:for => "box"}
= I18n.t 'txt.views.users.new.cgu.txt'
= link_to_function I18n.t('txt.views.users.new.cgu.link'), 'cgu_modal()'
%button.button.btn.btn-primary.btn-large{:name => "submit"}= I18n.t 'txt.views.users.new.submit_button'
.account-extra
= I18n.t 'txt.views.users.new.login_page.txt'
= link_to I18n.t('txt.views.users.new.login_page.link'), login_path
C'est surtout dans la nomenclature de mes clés. Je procède selon le schéma suivant:
1. Type de message (txt, msg, errors, mongo_mapper)
2. Type d' "accesseur" (views, controllers), puis l'action (create, new, etc)
3. Clés et sous-clés (page_title, placeholders.name, etc)
Devrais-je inverser le 1 et le 2?