04-09-2012, 11:21 PM
Un autre cas se présente : si le joueur est inactif 5 jours, alors son dinosaure meurt. Il devra alors choisir entre payer pour ré-incarner sa bêta, ou bien reprendre à zéro. La mort est exploitée avec un point de vue assez lucratif chez nous.
Avoir une mort de vieillesse, mais sans date exacte, ça donne un peu de piment : on sait que ça va tomber, mais on ne sait pas quand.
En revanche, jamais je n'aurais l'idée de supprimer définitivement un personnage car il a perdu un combat ou quelque chose de ce genre : c'est trop cruel, et trop peu de monde accrocherait à l'idée de devoir perdre une progression de plusieurs mois dans un jeu. Quand on s'attache à un perso, c'est parfois pour tous ses petits détails : alors le faire mourir est déjà le faire tomber de son piédestal, et le ré-incarner/changer de corps, etc... Je ne sais pas si cela plaît vraiment. :/
Avoir une mort de vieillesse, mais sans date exacte, ça donne un peu de piment : on sait que ça va tomber, mais on ne sait pas quand.
En revanche, jamais je n'aurais l'idée de supprimer définitivement un personnage car il a perdu un combat ou quelque chose de ce genre : c'est trop cruel, et trop peu de monde accrocherait à l'idée de devoir perdre une progression de plusieurs mois dans un jeu. Quand on s'attache à un perso, c'est parfois pour tous ses petits détails : alors le faire mourir est déjà le faire tomber de son piédestal, et le ré-incarner/changer de corps, etc... Je ne sais pas si cela plaît vraiment. :/