04-09-2012, 08:33 PM
(Modification du message : 04-09-2012, 08:34 PM par Sephi-Chan.)
(04-09-2012, 08:24 PM)niahoo a écrit : Non c'est un jeu multi. Mais dans une approche très naive de backbone, s'il se met une tonne d'or et que le modèle est sauvegardé, ça update sur le serveur, donc il pourrait acheter sa grosse épée. Bon, ce n'était qu'une introduction au problème.
Tant mieux alors, c'est plus pratique.
(04-09-2012, 08:24 PM)niahoo a écrit : Donc ok j'envoie une simple commande, c'est ce que je compte faire. Ensuite utiliser un modèle Action c'est sexy, on peut ajouter des validations clients-side pour soulager le serveur par exemple. Tiens je me dis même que pour implémenter une barre d'action à la WoW on crée des modèles Action avec comme vue les boutons, et le clic est directement mappé sur .save(). ça me plaît bien comme approche.
C'est une approche que j'emploie souvent : je suis plutôt pragmatique et me fiche d'être strictement RESTful, mais je trouve que la majorité des interactions peuvent être modélisées sous forme de simples ressources REST.
(04-09-2012, 08:24 PM)niahoo a écrit :(04-09-2012, 07:57 PM)Sephi-Chan a écrit : Pour le push, tu peux par exemple lancer tes listeners dans la méthodeinitialize
de tes modèles, et avoir un callback spécifique aux différents canaux. Il n'y a plein de façon de faire (comme toujours avec Backbone).
C'est bien le problème ! Tu me donnes ça comme exemple et ça me paraît simple et efficace. Est-ce la solution que tu emploierais ? Les autres ?
Si cette méthode marche bien pour toi, utilise-la. Tu n'es pas obligé de recourir toujours à la même méthode, tu peux déclarer des listeners en dehors de tes modèles (après tout, on peut interagir avec un objet depuis l'extérieur), ou dans l'
initialize
d'une collection (par exemple pour un système de notification), selon tes besoins.C'est ce sur quoi je suis parti dans mon activité pro (l'application est bien complexe, et j'en profite pour refaire un coup de pub aux plugins Marionette et Relational, indispensables pour de vraies applications Backbone) et ça a donné des résultats convenables.