31-08-2012, 07:10 PM
(Modification du message : 31-08-2012, 07:11 PM par BillyMcFly.)
Hello à tous,
Reprendre 16 pages en lisant... Je le concède... Je n'ai pas eu le courage de le faire totalement.
Je risque donc de sembler carrément HS.
Sur mon projet actuel, qui est plutôt de l'élevage, les joueurs sauront qu'un dino vit en moyenne 200 jours. (-/+ 30jours)
Concrètement, ils savent que le temps est compté... Et ça motive à en faire le plus possible pendant le temps imparti. (Le principe des "soldes express", en soit)
Et après, une fois mourru ? Hé bien, normalement, leur dino s'est accouplé depuis le temps ! ^^ Il y a donc une descendance à gérer.
Enfin, en attendant la mort "naturelle" du personnage, on se cache derrière diverses "maladies" et autres "état critique" afin d'handicaper le joueur...
Si maintenant j'avais carte blanche, sur un tout autre projet, je crois que j'irai chercher une idée assez farfelue :
Un corps partageant deux âmes. Lorsque le perso voit sa vie arriver à zéro, il semble mourrir, mais... Tada ! Son corps est habité par une seconde âme. Et lorsque celle-ci meurt, la première revient, etc...
(Un peu comme dans ce fichu dessin animé diffusé sur M6... Où l'on sauvait le monde avec des parties de cartes... Tss...)
L'utilité ? Le joueur perd le savoir du perso, mais pas toute la progression. Et on pourrait même proposer des parades au joueur, du genre avoir un journal intime, afin de noter ses connaissances, pour les retrouver en passant d'une âme à l'autre.
J'espère que ce truc bizarre sorti de mon imagination ne vous fera pas peur...
Reprendre 16 pages en lisant... Je le concède... Je n'ai pas eu le courage de le faire totalement.
Je risque donc de sembler carrément HS.
Sur mon projet actuel, qui est plutôt de l'élevage, les joueurs sauront qu'un dino vit en moyenne 200 jours. (-/+ 30jours)
Concrètement, ils savent que le temps est compté... Et ça motive à en faire le plus possible pendant le temps imparti. (Le principe des "soldes express", en soit)
Et après, une fois mourru ? Hé bien, normalement, leur dino s'est accouplé depuis le temps ! ^^ Il y a donc une descendance à gérer.
Enfin, en attendant la mort "naturelle" du personnage, on se cache derrière diverses "maladies" et autres "état critique" afin d'handicaper le joueur...
Si maintenant j'avais carte blanche, sur un tout autre projet, je crois que j'irai chercher une idée assez farfelue :
Un corps partageant deux âmes. Lorsque le perso voit sa vie arriver à zéro, il semble mourrir, mais... Tada ! Son corps est habité par une seconde âme. Et lorsque celle-ci meurt, la première revient, etc...
(Un peu comme dans ce fichu dessin animé diffusé sur M6... Où l'on sauvait le monde avec des parties de cartes... Tss...)
L'utilité ? Le joueur perd le savoir du perso, mais pas toute la progression. Et on pourrait même proposer des parades au joueur, du genre avoir un journal intime, afin de noter ses connaissances, pour les retrouver en passant d'une âme à l'autre.
J'espère que ce truc bizarre sorti de mon imagination ne vous fera pas peur...