28-08-2012, 02:04 PM
Ce que je fais dans de tels cas, c'est que j'ai une table pour les types d'objets (à la manière des classes en POO), et une table pour les objets (à la manière d'instances).
Prenons un exemple concret.
Disons que dans mon jeu, il existe un type d'objet "Mur glaciaire de la Couronne de glace" (qui a pour id 42 dans la table
Si mon personnage "Sephi-Chan" (d'id 69 dans la table
Tu comprends ?
Prenons un exemple concret.
Disons que dans mon jeu, il existe un type d'objet "Mur glaciaire de la Couronne de glace" (qui a pour id 42 dans la table
item_types
). Cette table contient toutes les informations de la version générique de l'objet.Si mon personnage "Sephi-Chan" (d'id 69 dans la table
characters
) l'obtient, on va créer une entrée dans la table items
qui associera mon personnage (via la colonne character_id
) à mon type d'objet (via la colonne item_type_id
). On stock également toutes les choses spécifique à ce bouclier dans cette table (son état, les enchantements spéciaux, les gemmes, etc.).Tu comprends ?