Trop de trucs à mon avis.
Déjà, Rails. C'est écrit en ruby et pas en PHP donc on n'a pas il me semble 1 thread par requête. Tu peux avoir des objets persistants je pense non ? Ou du moins, tu as tous les outils qu'il faut pour gérer des queues, puisque tu ne cites que cette fonctionalité dans ce sujet.
Erlang: Si le but est de lancer des queues erlang depuis Rails, et de mettre mongoDb à jour depuis erlang, erlang a les pilotes qu'il faut pour s'y connecter directement. Ensuite il y a des librairies pour communiquer entre erlang et ruby. Je ne sais pas si communiquer par HTTP est un bon plan. Mais pourquoi pas.
Enfin, Node. Je pense que coupler Rails et erlang est un bon plan, rails sert tout le HTML et erlang tout le JSON. Et node aussi je pense, si tu es plus à l'aise en javascript ça peut être mieux, mais erlang est très sympa à découvrir (le langage s'apprend très vite, le framework est plutôt complexe je trouve.)
Dans les deux cas, Node ou Erlang, tu pourras gérer des queues (nickel pour erlang car tu auras une API synchrone), tu pourras faire du push avec socket.io ou sockjs. je pense que Erlang + Node c'est une mauvaise idée, tu iras plus vite avec un seul (et tu pourras faire du push depuis les queues ça peut être pratique ^^).
Quelques remarques :
Avec erlang, y a pas de framework web du niveau de rails. Pour servir du HTML c'est pas encore ça (y a quand même de super trucs, mais pas trop adaptables pour un jeu je pense). Bon, tu ne comptais pas le faire.
Erlang dispose de serveurs web parmi les plus rapides qui existent. Pour faire du push sur 2 - 3 URL c'est impec.
Bon pour node je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de tutos et de doc.
edit: hhmmm pas très clair tout ça .. sorry
Déjà, Rails. C'est écrit en ruby et pas en PHP donc on n'a pas il me semble 1 thread par requête. Tu peux avoir des objets persistants je pense non ? Ou du moins, tu as tous les outils qu'il faut pour gérer des queues, puisque tu ne cites que cette fonctionalité dans ce sujet.
Erlang: Si le but est de lancer des queues erlang depuis Rails, et de mettre mongoDb à jour depuis erlang, erlang a les pilotes qu'il faut pour s'y connecter directement. Ensuite il y a des librairies pour communiquer entre erlang et ruby. Je ne sais pas si communiquer par HTTP est un bon plan. Mais pourquoi pas.
Enfin, Node. Je pense que coupler Rails et erlang est un bon plan, rails sert tout le HTML et erlang tout le JSON. Et node aussi je pense, si tu es plus à l'aise en javascript ça peut être mieux, mais erlang est très sympa à découvrir (le langage s'apprend très vite, le framework est plutôt complexe je trouve.)
Dans les deux cas, Node ou Erlang, tu pourras gérer des queues (nickel pour erlang car tu auras une API synchrone), tu pourras faire du push avec socket.io ou sockjs. je pense que Erlang + Node c'est une mauvaise idée, tu iras plus vite avec un seul (et tu pourras faire du push depuis les queues ça peut être pratique ^^).
Quelques remarques :
Avec erlang, y a pas de framework web du niveau de rails. Pour servir du HTML c'est pas encore ça (y a quand même de super trucs, mais pas trop adaptables pour un jeu je pense). Bon, tu ne comptais pas le faire.
Erlang dispose de serveurs web parmi les plus rapides qui existent. Pour faire du push sur 2 - 3 URL c'est impec.
Bon pour node je sais pas mais j'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de tutos et de doc.
edit: hhmmm pas très clair tout ça .. sorry