23-08-2012, 05:11 PM
(23-08-2012, 04:56 PM)Sephi-Chan a écrit : Le joueur dispose de plusieurs personnages parmi lesquels il choisit un avatar qu'il peut changer à sa mort.
En fait, en début de partie, on se crée un personnage qui est un survivant comme les autres mais on en a qu'un, c'est NOTRE personnage principal que l'on caractérise plus finement qu'un survivant aléatoire.
Au fur et à mesure que l'on explore le monde du jeu, on peut rencontrer d'autres survivants (évènements particuliers) qui pourront nous suivre et qui auront des caractéristiques aléatoires et un métier qui leur donneront des compétences de prédilection et inversement mais là on ne choisit pas : c'est le hasard des rencontres.
A ce stade, la notion de communauté intervient (le joueur humain + X survivants PNJ) et ensemble ils tentent de survivre, de fonder un abri, etc.
Note : il pourrait être possible de ne pas avoir de communauté dans notre jeu, on pourrait choisir de survivre seul.
Et avoir une communauté donne à la fois des avantages (on est plus nombreux !) mais aussi des inconvénients (il faut plus de nourriture et par extension, plus de "tout").
(23-08-2012, 04:56 PM)Sephi-Chan a écrit : Comment les autres personnages sont-ils contrôlés ? Ils miment les agissements du personnage contrôlé par le joueur ? Ou bien ils sont relativement indépendants ?
Ils seront à la fois indépendants et non dans le sens où le joueur leur donnera des "consignes" à tenir ou des "missions" à faire (qu'ils pourront refuser selon quelques facteurs ou qu'ils pourront réaliser en groupe).
Le joueur pourra prendre avec lui, en exploration par exemple, quelques survivants (s'il en a beaucoup) mais pas tous (on crée des petits groupes en quelque sorte).
Si le joueur principal meurt (celui considéré comme le "chef"), alors le joueur pourrait choisir d'incarner un autre survivant qui deviendrait le nouveau "chef" et son nouveau personnage principal (on pourrait éventuellement enterrer l'ancien).
C'est plus clair comme ça ? N'hésite pas. Il est à noter que nous sommes en cours d'élaboration du game play donc...