23-08-2012, 04:37 PM
Je remonte ce topic des abîmes pour vous donner la façon dont nous allons gérer (probablement) la mort dans notre jeu.
Je ne sais pas si cela a été évoqué tel quel (je me suis arrêté à la page 9) mais voilà :
Contexte : jeu de survie "zombiesque" où le joueur aura la possibilité de rencontrer d'autres survivants et de créer une communauté.
Pour nous, on préfère cette notion de "ton perso meurt, il meurt vraiment", tu le perds à jamais !
Mais nous optons pour un système permettant le remplacement du chef mort "actuel" par un autre personnage de la communauté si le joueur le souhaite.
Niveau histoire : on perd pas la notion de la communauté existante qui continue à "vivre" après la mort du fondateur (ou des successeurs : plusieurs morts successives).
De plus, si on meurt face à zombie (ou plusieurs), ils vont nous manger . Il ne restera pas grand chose du personnage.
Niveau personnalisation 1er aspect : quand on rencontre un survivant, il possède un nom aléatoire qu'on peut changer immédiatement (donc on peut l'identifier dans le groupe comme bon nous semble) et donc si on décide de prendre sa place, alors le nouveau perso (nouveau chef) ne sera pas totalement étrangé car on lui aura donné, au moins, un nom.
Niveau personnalisation 2ème aspect : en jouant avec les survivants (ceux qui nous suivent notamment), ils gagnent de l'expérience et des compétences. Ils ne restent pas des personnages de base et ont un vécu que l'on peut continuer à faire l'évoluer après la mort du chef (perso principal ou successeur).
3ème aspect : Ceci n'est pas une obligation car on peut décider de ne pas prendre possession d'un autre personnage. On décide donc d'abandonner sa communauté et on recrée un personnage de toute pièce. Cela reste un choix.
La communauté sera laissée seule -> on la fera disparaître du jeu soit parce que les survivants se sont dissous, sont morts ou sont partis ailleurs (on ne souhaite pas qu'un autre joueur puisse venir "prendre" la communauté abandonnée).
Dernier point : pour les combats face à d'autres vrais joueurs (le PvP), si un joueur nous "tue", en fait on considèrera qu'il nous a laissé pour mort, on se réveillera soit dans notre abri (communauté ou autre), soit dans un endroit aléatoire et on devra retrouver sa communauté.
Cela afin de ne pas trop favoriser les "méchants" joueurs en détruisant des communautés rapidement et de ne pas trop pénaliser les plus faibles.
En principe, le PvP ne doit pas être un choix judicieux dans notre jeu n'apportant que peu de bénéfice hormi le pillage.
Voilà, c'était pour donner mon point de vue et si vous avez des remarques/critiques/suggestions, j'écoute !
Je ne sais pas si cela a été évoqué tel quel (je me suis arrêté à la page 9) mais voilà :
Contexte : jeu de survie "zombiesque" où le joueur aura la possibilité de rencontrer d'autres survivants et de créer une communauté.
Pour nous, on préfère cette notion de "ton perso meurt, il meurt vraiment", tu le perds à jamais !
Mais nous optons pour un système permettant le remplacement du chef mort "actuel" par un autre personnage de la communauté si le joueur le souhaite.
Niveau histoire : on perd pas la notion de la communauté existante qui continue à "vivre" après la mort du fondateur (ou des successeurs : plusieurs morts successives).
De plus, si on meurt face à zombie (ou plusieurs), ils vont nous manger . Il ne restera pas grand chose du personnage.
Niveau personnalisation 1er aspect : quand on rencontre un survivant, il possède un nom aléatoire qu'on peut changer immédiatement (donc on peut l'identifier dans le groupe comme bon nous semble) et donc si on décide de prendre sa place, alors le nouveau perso (nouveau chef) ne sera pas totalement étrangé car on lui aura donné, au moins, un nom.
Niveau personnalisation 2ème aspect : en jouant avec les survivants (ceux qui nous suivent notamment), ils gagnent de l'expérience et des compétences. Ils ne restent pas des personnages de base et ont un vécu que l'on peut continuer à faire l'évoluer après la mort du chef (perso principal ou successeur).
3ème aspect : Ceci n'est pas une obligation car on peut décider de ne pas prendre possession d'un autre personnage. On décide donc d'abandonner sa communauté et on recrée un personnage de toute pièce. Cela reste un choix.
La communauté sera laissée seule -> on la fera disparaître du jeu soit parce que les survivants se sont dissous, sont morts ou sont partis ailleurs (on ne souhaite pas qu'un autre joueur puisse venir "prendre" la communauté abandonnée).
Dernier point : pour les combats face à d'autres vrais joueurs (le PvP), si un joueur nous "tue", en fait on considèrera qu'il nous a laissé pour mort, on se réveillera soit dans notre abri (communauté ou autre), soit dans un endroit aléatoire et on devra retrouver sa communauté.
Cela afin de ne pas trop favoriser les "méchants" joueurs en détruisant des communautés rapidement et de ne pas trop pénaliser les plus faibles.
En principe, le PvP ne doit pas être un choix judicieux dans notre jeu n'apportant que peu de bénéfice hormi le pillage.
Voilà, c'était pour donner mon point de vue et si vous avez des remarques/critiques/suggestions, j'écoute !