22-08-2012, 04:35 PM
(22-08-2012, 12:29 PM)Globe a écrit : P.S. Ça existe l'assurance hacking ? Y'a ptet un filonIl existe déjà des sociétés qui proposent de vous faire disparaître d'Internet :p
Concernant la sécurité sur Internet, même la perte de contrôle sur un compte Facebook peut être désastreuse. Quand on pense que nos actions sont fichés sur le net et trouvable en tapant notre nom sur Google, un simple message à la mauvaise personne envoyé par le hacker peut nuire à sa "e-reputation" (sachant que beaucoup d'employeurs tapent maintenant le nom de leur candidat sur Google...).
Et sécuriser des petit site, même pêchealamouchedoree.fr, peut éviter à des personnes de se retrouver avec un vol de coordonnées bancaire Paypal puisqu'il est compliqué de savoir que quelqu'un à notre mot de passe.
Depuis quelques années beaucoup de personnes qui sont loin d'avoir une vie sur le net ont un compte e-mail avec relevé de compte bancaire, messages personnels/professionnel, adresse physique... L'accès à ce compte offre d'énorme possibilité d'abus.
Alors certes il ne faut pas stigmatiser, dire que le net caylemal, mais je pense qu'il ne faut pas non plus minimiser les risques et les conséquences qui, comme on a pu le lire avec l'affaire Mat Honan, peuvent aller très loin en terme d'ingéniosité ...