(20-08-2012, 06:10 PM)Shidame a écrit : Est ce qu'il y'aura vraiment des zones, pleines de zombies, éloignées des joueurs ? En quoi est-ce pertinent de les simuler ? Quelle est la taille maximum de la carte ?
A mon avis c'est différents points mérite d'être explicités pour savoir quelle approche utiliser.
Alors le jeu se doit d'être online, oui. Après, non il n'y aura pas de "zones" de zombies précises. Les "zones" se créeront naturellement en fonction de l'influence (les zombies convergent vers un lieu).
Les simuler tous n'est pas pertinent en fait, il faut qu'on arrive à donner l'illusion que ça se passe comme ça (on réfléchie à un autre système).
Et la carte doit être suffisamment grande, on table sur une grande ville et la campagne alentour. Le système que l'on doit trouver ne doit pas tenir compte de la taille de la map .
(20-08-2012, 07:54 PM)Ter Rowan a écrit : Partant du principe que l influence ne change qu en fonction d événement (action du joueur, ou word event) je partirais sur un systeme différent :
Les zombies ou groupe de zombies sont stockés en base
Lorsque un événement a lieu a un endroit, on calcule tous les zombies Impactés et, de fait on identifie la nouvelle position = origine + trajectoire avant event + trajectoire après event
Une tache cron toutes les x heures pour éviter des deltas trop importants et voila.
Le nouveau système serait dans cette veine :
- On va oublier cette effet de convergence de zombies "persistantes"
- Par une tâche périodique genre toutes les 6 heures ou 12 à voir, on va régénérer certains paramètres des "zones" (non visible par un joueur)
- Ces paramètres sont l'influence de la zone et une densité de zombies (nombre de zombies que peut "générer" la zone)
- Quand un joueur se trouve dans une zone, les zones adjacentes vont faire "poper" des zombies en fonction de l'influence de la zone actuelle du joueur (influence = % que les zones adjacentes fassent "poper" un nombre compris entre 0 et la densité)
- Ce test de génération va se faire toutes les 30 secondes (ou 1 minutes, ou à voir)
- Chaque zombie popé va faire diminuer la densité de la zone en question jusqu'à une densité nulle
- L'influence augmente toujours lors d'évènement et diminue dans le temps et se propage au zones adjacentes (sorte de lissage)
- La densité remonte aussi dans le temps et diminue en cas de création de zombie
Cela permet de simuler que si l'on se trouve à un endroit et que l'on "fait" du bruit (combat, explosion, autre) alors l'influence va augmenter, augmentant alors la probabilité des zombies popent dans les zones adjacentes et convergent vers la zone du joueur.
On imagine des combats suivant une courbe plutôt parabolique : peu de zombie puis combat puis encore plus de zombies puis combat puis moins de zombies puis combat puis calme.
En espérant avoir été clair, qu'en dites-vous ? (qui a dit qu'on se prenait la tête ? ^^)
Edit : j'ai oublié, quand on quitte une zone, on veillera à stocker le nombre de zombie créé afin de les faire revenir si le joueur revient (non c'est pas le bordel ^^)