20-08-2012, 03:01 PM
(20-08-2012, 02:45 PM)Hijack a écrit :(20-08-2012, 02:40 PM)oxman a écrit : Je ne gérait pas les zombies hors map et prévoirait plutôt un système qui les créé à la volé sous certaines conditions pour qu'il rentre dans la zone visible par le(s) joueur(s)
Ce système simplifie les choses, mais ce qui nous pose problème c'est que si nous ne gérons pas les zombies hors zone, si nous ne gérons pas d'influence, il suffirait de sortir puis de réentrer dans la zone pour se sortir d'une situation délicate.
De plus on perdrait cet effet de horde de zonzons qui se déplacent sur la carte.
Oui, on tient (pour le moment) à cet persistance et à cette influence pour pouvoir "donner" vie à ces zombies dans le sens où des actions sur la map vont influencer leur mouvement (piège, leurre, assaut, ...).
Le truc est de trouver une solution pour optimiser la chose...
Idée : nous ce que l'on souhaite, ce dont on a envie, c'est que les zombies "suivent" les évènements de la carte (l'influence).
Ne peut-on pas faire en sorte de générer à la volée des zombies sur les nouvelles cases (là où se dirige le joueur et aux alentours) en fonction de l'influence de ces cases ?
- Une case hautement influencée aura beaucoup de zombies
- Une case inverse aura l'inverse
- Intégrer une part aléatoire de génération (comportement contraire aux règles du dessus)
Défaut : être poursuivi par une "horde", s'enfuir puis revenir et n'avoir plus de hordes à nos trousses (mais potentiellement d'autres zombies ailleurs et pas loin).
?