20-08-2012, 02:23 PM
(20-08-2012, 02:12 PM)Shidame a écrit : Qu'appelez vous influence de la map et influence dégagé par un joueur exactement ?
L'influence sera un paramètre qui augmentera et diminuera dans le temps. L'influence d'une "case" augmentera s'il y a des combats ou d'autres évènements (voiture en feu, déplacement de joueur, etc) et attirera les zombies de plus ou moins loin.
Dans l'ancien système au tour par tour, cela fonctionnait bien. Il va falloir revoir ça pour le temps réel mais dans le principe se sera quelque chose dans le genre.
(20-08-2012, 02:12 PM)Shidame a écrit : Ne peut on pas considérer un joueur comme faisant partie de la map et du coup ne calculer les dépacements qu'en une seule fois ? ce qui reviens à ce que disait niahoo trés justement.
Ce qu'on voudrait c'est avoir une map persistante avec tous les zombies de la map qui bouge tout le temps.
Calculer tous les déplacements de tous les zombies et de tous les joueurs à chaque fois (chaque frame) va devenir extrêmement long...
On pencherai par un système où on considèrerai les zombies comme des groupes de zombies hors zone de joueur et quand un joueur s'approche d'un groupe (caractérisé par un nombre genre 10 pour un groupe de 10 zombies), alors on "instancierai" chaque zombie du groupe individuellement.
Quand le joueur s'en éloigne, on recréerai le groupe composé des zombies de même zone.
Au lieu de gérer chaque zombie individuellement tout le temps, on gérerai soit des groupes (loin des joueurs) soit des individus (proche du joueur).
Les zones seraient des regroupement de cases de la map...
Ché pas si c'est clair et si c'est bien !?