20-08-2012, 11:28 AM
Je verrais plutôt cela comme une gestion par groupe et gestion individuelle...
J'ai peur que calculer la position individuelle de chaque zombies soit trop lourd pour le serveur... On aurait facilement plusieurs millier de zombies en jeu, donc plusieurs millier de calcul de positions prenant en compte l'influence de la map...
Au final, le joueur ne verrait pas la position des zombies qui ne sont pas dans son environnement proches.
Il pourrait y avoir un thread de calcul par groupe : si pas de survivants dans les parages, on déplace l'entité de X zombie vers cette case.
Et un thread de calcul individuel : si un survivant est dans la zone, chaque zombie est une entité à part entière, et on gère indépendamment ces entités lors du déplacement.
Tous les calculs prenants en compte l'influence de la map et l'influence dégagé par un joueur.
J'ai peur que calculer la position individuelle de chaque zombies soit trop lourd pour le serveur... On aurait facilement plusieurs millier de zombies en jeu, donc plusieurs millier de calcul de positions prenant en compte l'influence de la map...
Au final, le joueur ne verrait pas la position des zombies qui ne sont pas dans son environnement proches.
Il pourrait y avoir un thread de calcul par groupe : si pas de survivants dans les parages, on déplace l'entité de X zombie vers cette case.
Et un thread de calcul individuel : si un survivant est dans la zone, chaque zombie est une entité à part entière, et on gère indépendamment ces entités lors du déplacement.
Tous les calculs prenants en compte l'influence de la map et l'influence dégagé par un joueur.