19-08-2012, 01:07 PM
Citation :À bas l'AJAX, vive l'AJAJ !Oui j'ai lu un truc la dessus. Mais tu t'imagine dire cela dans une conversation ? Ajax cela sonne mieux même si ça fait produit d'entretien ^^
Citation :Exactement. Ça date de l'époque où "faire de l'ajax" était pénible.Et d'une époque ou on se devait d'être compatible IE6. N'ayant pas eu trop d'expérience à l'époque, je ne sais pas si cela était pénible avec Ajax. Mais je me souviens avoir bien rager sur la façon dont les navigateurs afficher le résultats de mes premiers sites.
( mais bon à l'époque j'avais pas pigé qu'un site c'était 2 sites dont 1 pour IE et l'autre pour les autres navigateurs. )
Pour mon retour avec Xajax, j'avoue que c'est quand même vachement simple d'utilisation. Mais le code source est vraiment bizarre je trouve.
Je fais des tests en javascript et avec Jquery ensuite et finalement je commence à l'apprécier. Le code est plus clair, les sources sont compréhensible, ce qui facilite nettement le débogage. Autant qu'avec Xajax je comprenais rien et le débogage était chiant, qu'avec Jquery + firebugs, plus aucun soucis, j'ai accès a tout facilement.
Sans compter que Xajax pèse dans les alentours de 950Kb. Je trouvais que ça faisait lourd pour faire de l'ajax et j'avais peur pour les performances en cas de grosses utilisations.
Finalement avec Jquery j'ai remplacer 950Kb de fichier par des lignes de codes finalement très petites.