Citation :Sinon "Ici Ajax me permet d'effectuer l'action sans bouger la page, le joueur peut continuer sa lecture et attriber l'expérience la ou il le souhaite." Tu peux aussi passer par un POST puis forcer une ancre.Oui mais comme dis dans mon message, je ne considère pas cela comme une bonne solution, car cela crée un clignotement de l'image, tu vois le rechargement de la page.
Si la page ne bouge pas après l'action, j'estime qu'Ajax est plus approprié.
Si la page bouge après l'action, je préfère mon système de clic / rechargement à l'ajax
Citation :Moi ce que je ferais ça serait de d'abord apprendre et comprendre le fonctionnement en Javascript simple, puis j'utiliserais ensuite jQuery pour aller plus vite.Repartir sur de bonnes bases est une idée intéressante.
Citation :Note que le premier exemple utilise une URL jolie (car j'utilise un framework qui dispose d'un routeur), mais avec du PHP crappy, tu auras plutôt des URL comme la seconde.J'aime bien la façon dont les urls sont écrites. Je n'ai pas encore consacré de temps à l'url rewriting. Mais je compte voir cela en étudiant les framework Zend et Symfony2 pour commencer. ( j'ai vu sur le net qu'il disposait d'un routeur, je pourrai donc m'amuser à découvrir cela aussi ).
Donc finallement pour y voir plus clair je vais :
- refaire ma page en virant Xajax et en n'utilisant que du javascript
- Refaire ma page en changeant le javascript par de l'écriture Jquery.
Ça devrais m’occuper un moment, et m'aider à mieux appréhender cela.
Merci pour vos infos.