18-08-2012, 02:43 PM
(18-08-2012, 01:31 PM)Aleskweb a écrit : Maks, sans s’éloigner trop du sujet. Par rapport a ta citation:
"Repeat after me: jQuery is not JavaScript. It is not the answer to every JavaScript-related question. When you have to write some JavaScript, do not instantly react with "Oh, I'll do that with jQuery!""
Y a t'il vraiment un écart de temps d’exécution entre l'utilisation de JQuery en plus de JavaScript et JavaScript pur?
Posons: document.getElementById('blabla').style.backgroundColor='red'; et $("#blabla").css('background-color' , 'red');
La différence de performance ou de temps d'exécution est existante?
Ou alors par principe, il vaut mieux utiliser Javascript pur?
C'est une citation que j'ai récupérée d'un forum US, elle me plaisait bien
Ca veut surtout dire, jQuery n'est pas Javascript. Pas spécialement de rapport avec le temps d’exécution ^^
Mais Sephi a bien résumé. Il n'y a pas de différence de performance réellement perceptible dans le cas d'une app classique. Dans le cas de mon jeu, dans la boucle de rendu, il y avait une perte de performance car la fonction est appelée très souvent. J'avais besoin de mettre à jour les FPS dans une div, j'ai remplacé $(sel).textContent() par document.getElementById().textContent(). J'avais besoin de transformer un hash en un tableau classique. J'ai remplacé _.toArray par Array.prototype.slice.call(). J'avais besoin d'arrondir, j'ai remplacé Math.round(num) par num + 0.5 << 0. C'est vraiment des cas précis quoi
Sinon dans tous les autres cas je préfère utiliser jQuery, tout simplement parce que c'est moins verbeux ! En écrivant du CoffeeScript + jQuery j'ai l'impression d'écrire deux fois moins de mots que si j'écrivais du Javascript pur.
Fin du hs ^^