17-08-2012, 04:07 PM
Citation :attention .on() n'est valable qu'à partir de la version 1.7 de JqueryJ'ai la version 1.7, et je suis passé cette nuit en version 1.8
De ce côté la, ça devrait-être bon.
Citation :Je vois que tu n'as pas lu le chapitre sur la délégation de la page de documentation que je t'ai envoyé.Si mais j'suis pas bilingue. Déjà qu'en français c'est pas toujours facile à suivre, alors en anglais iffle:
Citation :Si tu préfères qu'on te donne à manger plutôt que d'apprendre à chasser, voilà un bout de code :J'me suis pas fait chier à resté éveillé toute la nuit juste pour faire du copier coller. Pendant ces heures, je lis et je fais beaucoup de test pour comprendre.
Code :
$("body").on("mouseover", "[data-infobulle]", show_infobulle);
Une petite récapitulation :
- Je souhaite stocker des informations pour mes infobulle dans l'attribut data-infobulle
- Cet attribut pourra se retrouver dans des balises comme : span, div, img ou a
- Au survol, ma fonction show_infobulle() affiche automatiquement l'infobulle si l'attribut data-infobulle est présent, et que je dois maintenant rendre actif via la méthode ".on()"
Code :
$("span,div,img,a").on("mouseover", "[data-infobulle]", show_infobulle);
Pourquoi utilise tu "body" comme sélecteur ?
Si j'ai compris je peux aussi changer la façon dont mon infobulle disparait :
Code :
$("div,span,a,img,th").mouseout(hide_infobulle);
Il n'est pas nécessaire d'utiliser un gestionnaire d'évènement uniquement pour supprimer une balise dont l'id est toujours le même.
Par contre, si je compte un jour manipuler les valeurs de cet id, je devrai repasser par un gestionnaire d'évènement pour que les changements soit bien pris en compte. J'ai bien suivi jusque la ?