(16-08-2012, 10:38 AM)Akira777 a écrit : Argorate : La quantité, il faut bien que je la gère, par exemple le joueur pourra avoir des shurikens, des potions, des denrées alimentaires, des armures, des armes, ...
Il y'a des objets dont l'unicité n'est pas nécéssaire, pour les shurikens ou les denrées alimentaires par exemple, je me vois mal leur attribuer un Id unique sachant le rythme auquel ils sont consommés dans le jeu...
En ce qui concerne les armes, armures, oui elles sont uniques, mais dans le cas ou le joueur aurait deux armes identiques (avec le même niveau d'usure et le même enchantement), il faut aussi prévoir la stackabilité.
En fait la notion d'empiler n'est pas bonne, je vois pas pourquoi tu pourrais "empiler" deux armes sous le prétexte qu'elles sont identique, elles devraient toutes deux prendre de la place (distinct) dans l'inventaire. Même chose pour les potions et tout autres objets qui a un volume et une masse propre.
Sephi-Chan: ce n'est pas du tout mon besoin actuel, mais autant implémenter un système qui prend en compte tout les cas, pour que les évolutions futurs puissent être envisagé sans avoir a tout recoder le système d'inventaire^^
PS: je vois pas en quoi le rythme de consommation embête pour un id surtout si c'est autoincrementer?
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)