16-08-2012, 06:19 PM
J'ai d'abord commencé à écrire le game design sous forme d'un seul (immense) document. L'avantage est que tout y est; les désavantages sont par contre bien présents (ceux que tu as nommés). En somme, je déconseille la technique, car elle n'est pas très "utile" (en tout cas il y en a des meilleures).
Ensuite, j'ai découpé ce document en plusieurs plus petits, en travaillant sur Google Drive d'ailleurs. Ça va bien, c'est sûr, mais c'était avant de tester le wiki, solution que je préfère (et recommande).
J'utilise en ce moment DokuWiki (en local, puisque je travaille maintenant seul), et le principe est le même .. mais je préfère nettement. C'est facilement navigable, aucune base de données, seulement des fichiers, très propre ..
Um, je ne suis pas trop d'accord. C'est une réelle économie de temps (surtout quand on travaille sur un gros projet) .. Et puis aussi, ça permet de bien séparer les étapes de production, pour pas se retrouver à faire de la conception lorsque c'est le temps du développement. Ce n'est pas rendu les deux mains dans le code qu'on doit remettre en question une mécanique ou le gameplay, selon moi ..
Ensuite, j'ai découpé ce document en plusieurs plus petits, en travaillant sur Google Drive d'ailleurs. Ça va bien, c'est sûr, mais c'était avant de tester le wiki, solution que je préfère (et recommande).
J'utilise en ce moment DokuWiki (en local, puisque je travaille maintenant seul), et le principe est le même .. mais je préfère nettement. C'est facilement navigable, aucune base de données, seulement des fichiers, très propre ..
Thêta Tau Tau a écrit :Travaillant seul, je me tracasse pas à aller trop dans le détail, ni à être super rigoureux dans le GDD (je pense que ce n'est pas utile à moins d'avoir à gérer une équipe).
Um, je ne suis pas trop d'accord. C'est une réelle économie de temps (surtout quand on travaille sur un gros projet) .. Et puis aussi, ça permet de bien séparer les étapes de production, pour pas se retrouver à faire de la conception lorsque c'est le temps du développement. Ce n'est pas rendu les deux mains dans le code qu'on doit remettre en question une mécanique ou le gameplay, selon moi ..