16-08-2012, 03:15 PM
(16-08-2012, 02:32 PM)Sephi-Chan a écrit : J'ai naturellement opté pour ce choix pour le GDD de Seelies, même s'il n'est plus forcément très à jour, ça donne une idée.
http://seeli.es/
Oui, c'est un mélange de wiki et de design en une page ça manque peut être un peu de schéma pour simplifier le texte. Seeli est un jeu que tu as réalisé et qui tourne ?
(16-08-2012, 02:55 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Travaillant seul, je me tracasse pas à aller trop dans le détail, ni à être super rigoureux dans le GDD (je pense que ce n'est pas utile à moins d'avoir à gérer une équipe). J'utilise un wiki local (tiddlywiki) qui au final donne un truc assez semblable au GDD de Seelies.
Sur le projet, on risque d'osciller entre 2 et 4 personnes donc le fait de formaliser les idées et les concepts me semblent important.
De plus, cela rentre dans le cadre de mes études qui me poussent à réaliser ce genre de document de manière sérieuse et aussi, ça ne peut pas faire de mal que de bien réfléchir aux choses en les écrivant ou en les organisant.
(16-08-2012, 02:55 PM)Thêta Tau Tau a écrit : Et j'ai aussi pas mal de documents en amont du GDD :
- Des idées en vrac
- Des commentaires sur ces idées (Sont elles intéressantes? Sont elle intégrable le projet? Sont elles compatibles entre elles?...)
- Des diagrammes des relations entre éléments de gameplay (dans ce style là), sur papier.
J'ai beaucoup lu sur ce site mais pas encore cet article fort intéressant que je vais m'empresser d'appliquer... combien vais-je avoir de coeur ?! J'espère pas beaucoup !