La solution proposé n'est pas du tout la bonne pour mon cas, puisque je suis en train de passer à un modèle où les objets sont instanciés, hors ici, Akira777, tu parles de "quentity", ce qui signifie donc que tu ne distingues pas les objets entre eux, hors c'est justement tout le but de ma manœuvre!
Moi, je suis en train de passé au modèle: chaque objet a un id unique (et est unique avec des modification sur leur caractéristiques qui peuvent être propre a chaque objets [pour gérer mon futur système de rareté à carac générer aléatoirement]), c'est donc avec ce contexte là que je souhaite discuter de modèle de conception.
Sinon, pour la question soulevé, je ferais également deux tables distinct: inventaire et coffre. Ce sont des entités différente (et comme cela a été dit, pas besoin de charger les objets de l'un quand on veux l'autre et vis versa) par contre le fait qu'il soit équipé ou non, j'hésite tjs pour mettre un champs, mais je pense que c'est quand même plus judicieux, puisqu'une seule requête SQL suffit.
Moi, je suis en train de passé au modèle: chaque objet a un id unique (et est unique avec des modification sur leur caractéristiques qui peuvent être propre a chaque objets [pour gérer mon futur système de rareté à carac générer aléatoirement]), c'est donc avec ce contexte là que je souhaite discuter de modèle de conception.
Sinon, pour la question soulevé, je ferais également deux tables distinct: inventaire et coffre. Ce sont des entités différente (et comme cela a été dit, pas besoin de charger les objets de l'un quand on veux l'autre et vis versa) par contre le fait qu'il soit équipé ou non, j'hésite tjs pour mettre un champs, mais je pense que c'est quand même plus judicieux, puisqu'une seule requête SQL suffit.
Dévotion, jeu multijoueur gratuit par navigateur de stratégie et de conquête
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)
The Magic Institute, le jeu de magie médieval fantastique gratuit en ligne
Rapture Studio : créateur de divertissement pour tous
JePolitique.fr - débattons ensemble
JécrisLaConstitution.fr - ne laissons pas les Hommes aux pouvoirs écrire les règles du pouvoir
Je Deviens Citoyen (Association à but non lucratif)