14-08-2012, 12:35 PM
(14-08-2012, 12:20 PM)php_addict a écrit :(14-08-2012, 12:12 PM)Sephi-Chan a écrit : Je ne vois pas en quoi le joueur ne peut pas attendre.
Si la tâche de résolution est lancée à 12h52m14s, qu'est-ce que ça d'important ?
arf, oui effectivement. mais j'ai un système de chrono (affichage du compte à rebours) en JS qui reload la page du jeu à 12h52m12s donc si le worker résout l'action à 12h52m14s le joueur ne va rien y comprendre...
C'est de l'ordre du détail. Quand ton décompte arrive à 0, tu le remplaces par "Combat en cours…" et tu affiches ton rapport quand le résultat arrive (par push). L'expérience est bien meilleure pour l'utilisateur et ton système est plus efficace.
C'est dans ce sens que je pose la question du besoin et de l'envie. Le plus souvent, les gens ont des envies. Une petite citation (attribuée à Henry Ford, le créateur de la marque automobile du même nom) pour illustrer ça :
Citation :If I had asked people what they wanted, they would have said faster horses.
Les gens ont du mal à exprimer leur besoin (ici, se déplacer plus rapidement), qu'ils confondent souvent avec leur envie (ici, des chevaux plus rapides).
Selon moi, tu fais la même erreur ici.